Les News

PIERRE BELZUNCE :"PRENDRE DU PLAISIR ET JOUER COMME ON SAIT LE FAIRE" Vendredi 19 Avril 2013
Avant le match contre Carcassonne et les dernières journées de championnat, l'ailier Pierre Belzunce, meilleur marqueur du club, insiste sur le fait de bien finir la saison, en se faisant plaisir sur le terrain.

Quels ont été les premiers mots des entraîneurs après la défaite contre Béziers samedi dernier ?


Ils nous ont surtout dit que, malgré les bons résultats, il ne fallait pas se relâcher mais qu’il fallait continuer à prendre du plaisir et à gagner des matchs.


A titre personnel tu es l’un des joueurs les plus utilisés cette saison, comment te sens-tu ?


Je me sens très bien. Plus je joue et plus j’ai envie de jouer. Au rugby rien ne remplace l’intensité et les sensations d’un match, que ce soit en termes de plaquages ou de contacts.


Tu es l’une des révélations de cette saison, comment juges-tu ta saison ?


C’est une belle surprise pour moi, car je ne m’attendais pas forcément à jouer autant quand j’ai vu le recrutement effectué l’été dernier. Mais il y a eu des blessés et j’ai su saisir ma chance. Mais j’ai encore des progrès à faire. Un ailier doit constamment être décisif, que ce soit en attaque ou il doit finir les actions, ou en défense ou il doit sauver les coups.


Peut-on dire qu’il vous faudra vous relancer face à Carcassonne ?


C’est vrai que cela faisait longtemps que l’on n’avait pas perdu deux rencontres consécutives. Mais il ne nous a pas manqué grand-chose face à Brive et le match face à Béziers n’était forcément pas évident face à une équipe qui lutte pour son maintien et qui a donc mis énormément d’intensité lors de cette rencontre. Maintenant ça serait sympa si on parvenait à accrocher les trois derniers matchs.


Quels sont les points forts de cette équipe carcassonnaise ?


C’est une équipe qui a des joueurs qui avancent au duel. Chaque joueur a la faculté de gagner ses duels et d’être solide au contact. Il sera donc très important pour nous de répondre présent et de ne pas les laisser avancer.

Quels sont les objectifs de Colomiers pour cette fin de saison maintenant que le maintien est assuré ? Y a-t-il un objectif de classement ?

Non il n’y a aucun objectif de place au classement. L’objectif est de se faire plaisir et de continuer à jouer comme on l’a fait. Il faudra prendre les points à la maison. On a déjà connu trois accrocs cette saison à domicile (contre Aurillac, La Rochelle et Brive NDLR), c’est trois de trop. On pourrait également avoir une certaine influence sur la fin de ce championnat de Pro D2. Carcassonne pourrait espérer la qualification s’il venait à s’imposer chez nous. On pourrait aussi priver Tarbes d’une qualification en gagnant là-bas. Et cette fin de saison va aussi nous permettre de préparer la saison prochaine.



Consulter les news récentes | Consulter les archives