Les News

L'ADVERSAIRE : CARCASSONNE Mercredi 17 Avril 2013
Point sur le futur adversaire de Colomiers Rugby, samedi à 18h30 : Carcassonne.

S’il y avait une équipe dont Colomiers pourrait s’inspirer, cela pourrait bien être Carcassonne. Montés de Fédérale 1 à Pro D2 en 2010, les Audois avaient fini l’exercice 2010/2011 à la 10e place du classement, place occupée justement cette saison par… Colomiers. L’an dernier, les hommes de Christian Labit avaient réussi à faire encore mieux, en terminant à la sixième place, avec le même nombre de points que le cinquième, La Rochelle.

Cette année, les Carcassonnais sont actuellement neuvièmes, avec un total de 64 points. Si la qualification n’est pas encore mathématiquement impossible pour eux, ils comptent neuf points de retard sur le cinquième avec encore trois journées à disputer, elle devrait s’avérer très difficile à obtenir. Il leur faudrait en effet réaliser un quasi sans faute,  tout en espérant des résultats négatifs de la part des équipes placées devant eux.   

Les Audois avaient pourtant réalisé un excellent début de saison. Ils s’étaient notamment imposés à Lyon et à Brive, et étaient parvenus à rester souverains à domicile, en ne concédant qu’une seule défaite, face à Aurillac (32-28). Au soir du 26 janvier, après un match nul face à la Section Paloise (12-12), les hommes de Christian Labit occupaient la cinquième place, et étaient donc virtuellement qualifiés pour les demi-finales.
La suite fut malheureusement plus dure pour eux. Sur les cinq dernières rencontres, ils ont enregistré quatre revers (contre Narbonne, Dax, Albi et Aurillac), se faisant même dépasser par Narbonne au classement lors de la dernière journée. Ce manque de résultat peut s’expliquer par le nombre conséquent de blessés au sein de l’effectif (Ovidiu Tonita, Brice Salobert, Dug Codjo pour ne citer qu’eux).

Les atouts des Carcassonnais sont néanmoins nombreux, et les Columérins devront être sur leur garde samedi, car les Audois possèdent par exemple un formidable buteur en la personne d'Antoine Lescalmel, troisième meilleur réalisateur du championnat.

Et Carcassonne compte bien continuer à grandir année après année. Le club a ainsi annoncé ces derniers jours la prolongation de contrat de l’entraîneur Christian Labit, qui a amené l’équipe jusqu’au niveau professionnel et qui nourrit de grandes ambitions. Le capitaine Emmanuel Etien a lui aussi prolongé son contrat avec Carcassonne. Preuve s’il en fallait de la volonté farouche de ce club de continuer à exister en Pro D2 et de rivaliser avec les meilleurs.



Consulter les news récentes | Consulter les archives