Les News

BEZIERS / COLOMIERS RUGBY : PRESENTATION DU MATCH Vendredi 12 Avril 2013
Après Auch il y a trois semaines, Colomiers Rugby se déplace chez une autre équipe à la lutte pour le maintien, Béziers, samedi à 18h30.
 

Cette rencontre entre Béziers et Colomiers ne revêt pas la même importance pour les deux équipes. Car si le promu columérin, au terme d’une saison convaincante, a quasiment entériné son maintien en Pro D2, ce n’est pas le cas de Béziers.

 

Les Biterrois devront donc se montrer souverains à domicile, et remporter ce match pour se mettre à l’abri et ne pas risquer de retomber dans la zone rouge en cas de succès d’Aix-en-Provence devant Albi. Déjà battus à cinq reprises au stade de la Méditerranée cette saison, les Héraultais n’ont plus le droit à l’erreur et ont un besoin impératif de points. Cette rencontre contre Colomiers pourrait être également l’occasion de voir les débuts de Rémy Martin et de Kevin Kervarec, arrivés de Montpellier, sous leurs nouvelles couleurs.


 

De son côté, Colomiers sort d’un gros match face à Brive, ou les Columérins se sont inclinés de seulement deux petits points contre l’une des meilleures équipes du championnat. Peu à l’aise en déplacement depuis le début de l’année (avec 10 défaites au compteur), Colomiers pourrait profiter de cette rencontre face à Béziers pour décrocher sa troisième victoire à l’extérieur de la saison. Et ainsi confirmer la progression aperçue lors des dernières rencontres disputées loin de Michel-Bendichou, avec un match nul à Auch (19-19), une victoire à Aix-en-Provence (17-16) et une défaite assortie d’une bonne prestation à La Rochelle (17-21).

La discipline sera certainement l’une de clés de ce match : c’est le cas lors de toutes les rencontres, mais ça le sera encore plus samedi. Car les deux équipes sont parmi celles ayant écopé le plus de cartons depuis le début de l’année. Béziers est même le club (avec La Rochelle) qui a récolté le plus de cartons rouges (4 en l’occurrence).

 

Cette rencontre sera arbitrée par Monsieur Nicolas Datas, du comité Armagnac-Bigorre. Il a déjà arbitré à deux reprises les Columérins cette saison. Lors de la réception d’Oyonnax, pour une victoire 25 à 13, mais aussi lors du match aller entre Colomiers et Béziers. Là aussi les joueurs de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon s’étaient imposés (28-24). Espérons que samedi soir l’issue soit tout aussi favorable à la Colombe, qui reste sur cinq défaites lors de leurs cinq derniers déplacements au stade de la Méditerranée. La tâche s’annonce pourtant difficile, les Biterrois restant qui plus est sur une série de cinq victoires consécutives à domicile (contre le LOU, Massy, Auch, La Rochelle, Tarbes).



Consulter les news récentes | Consulter les archives