Les News

COLOMIERS RUGBY / C.A BRIVE CORREZE : PRESENTATION Vendredi 05 Avril 2013
Après Oyonnax, Pau ou encore Lyon, Colomiers continue sa "pêche aux gros" avec la réception du CA Brive Corrèze, dimanche à 15h au stade Michel Bendichou.

C’est donc deux équipes en pleine bourre qui vont s’affronter dimanche (15h) au stade Michel Bendichou.

Sur les six dernières rencontres, les Brivistes ont empoché un total de 22 points, et sont sur une excellente dynamique. « On a eu du mal en début de saison à prendre la mesure de ce championnat de Pro D2, mais depuis quelques temps on monte en puissance » explique Olivier Caisso. En plein sprint final avant les demi-finales, les hommes de Nicolas Godignon ne vont pas venir sans ambitions au stade Michel Bendichou.

Un succès leur permettrait tout d’abord de s’accrocher à leur quatrième place. Mais aussi et surtout de conserver toutes leurs chances dans la lutte pour décrocher la troisième place, occupée par Pau à l’heure actuelle.

Les Columérins devront donc se montrer très méfiants face aux Corréziens, ces derniers s’étant imposés à quatre reprises à l’extérieur depuis le début de la saison (à Béziers, Tarbes, Auch et Massy).

 

Pour Colomiers, la pression est moindre. Installée en milieu de tableau, la Colombe, à moins d’une fin de saison tonitruante, ne pourra se mêler à la lutte pour les demi-finales. Mais les Columérins n’ont pas non plus à se montrer inquiets pour leur avenir en Pro D2, eux qui comptent 20 points d’avance sur le premier relégable, Dax. Pour autant les hommes de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon auront à cœur de bien faire. Et de continuer à prendre du plaisir et d'en donner à leurs supporters. L’entraîneur des avants a d’ailleurs été clair à ce sujet : il attend de ses joueurs de la rigueur et une bonne performance pour continuer à grandir et faire tomber l’une des meilleures équipes du championnat. Très performant à domicile, avec seulement deux défaites cette saison, Colomiers devra se montrer tout aussi conquérant face à l’un des cadors du championnat.

 

Cette rencontre sera arbitrée par Monsieur Lamirand, du comité du Béarn. Celui-ci a déjà arbitré les deux équipes à une seule reprise cette année. Lors de la réception de La Rochelle pour les Columérins (pour une défaite 30 à 25), et lors d’un déplacement à Auch pour les Brivistes, ou les Corréziens s’étaient imposés 22 à 16. 



Consulter les news récentes | Consulter les archives