Les News

BERNARD GOUTTA : "GRANDIR ET PRENDRE DU PLAISIR TOUS ENSEMBLE" Mercredi 03 Avril 2013
L'entraîneur des avants columérins Bernard Goutta s'est projeté sur la grosse rencontre qui attend les siens, dimanche face à Brive, actuel quatrième du championnat.

Après un week-end de relâche, le championnat reprend ses droits dimanche, avec un gros rendez-vous pour Colomiers, à savoir la réception de Brive à 15h au stade Michel-Bendichou. Quasiment assurée de son maintien, la Colombe va pouvoir jouer sans réelle obligation de résultat. Pour autant, le coach Bernard Goutta attend de ses joueurs qu'ils ne se dispersent pas et continuent « de respecter le jeu ». « La saison n’est pas finie. Il faudra rivaliser avec cette équipe pour continuer à grandir et à prendre du plaisir tous ensemble, avec nos dirigeants et notre public » insiste –t-il. Il ne tient donc pas à ce que son équipe tombe dans le n’importe quoi. « Il ne faudra pas tomber dans le rugby spectacle et que ça devienne le cirque ».

Il leur faudra rester d’autant plus sérieux que l’équipe briviste est actuellement sur une bonne dynamique, « tout comme nous » rétorque l’entraîneur des avants columérins. Il n’en reste pas moins conscient de la tâche qui attend ses hommes. Car le CABCL possède de nombreux arguments à faire valoir, et est l'une des grosses écuries de ce championnat. « Cette équipe a très peu de points faibles et beaucoup de points forts » poursuit Goutta. « Elle allie puissance et vitesse et peut se révéler être un rouleau compresseur si on ne l’arrête pas. Elle vous épuise d’abord devant avec un pack solide, et porte l’estocade au moment où l’adversaire fatigue ». Il cite alors l’exemple du match aller (victoire de Brive 33 à 12), ou les Columérins avaient encaissé deux essais dans les 10 dernières minutes, laissants le point de bonus offensif aux Corréziens.

Espérons que l’histoire ne se répètera pas ce week-end, et que l’issue sera cette fois favorable à Colomiers. Une victoire face aux hommes de Nicolas Godignon lancerait idéalement les cinq dernières journées de championnat du club. Bernard Goutta insiste d’ailleurs sur ce point. « Il faut finir le travail et valider notre saison » déclare –t-il, en pensant aussi à certains joueurs qui vont quitter le club à l’issue de la saison, et qui vivent leurs derniers instants sous le maillot bleu et blanc. « Il faut le faire pour eux » conclut-il.



Consulter les news récentes | Consulter les archives