Les News

L'ADVERSAIRE : LE C.A BRIVE CORREZE Mercredi 03 Avril 2013
Point sur le futur adversaire de Colomiers Rugby, dimanche à 15h : le CA Brive Corrèze.

         Crédit photo: Diarmid Courrèges
 

Le CA Brive Corrèze évoluait l’an dernier en Top 14. Au terme d’une saison délicate, les Brivistes avaient terminé à la 13e place du classement, avec 30 points, et avaient connu la descente à l’échelon inférieur.  

En tant qu’anciens pensionnaires de première division, beaucoup les voyaient parmi les favoris de ce championnat de Pro D2, ces derniers possédant un effectif de grande qualité (Noon, Pejoine, Caminati, Luafutu,…). Et les Corréziens sont pour l’instant en passe de remplir leur objectif de début d’année, à savoir au moins être dans les cinq premiers pour disputer les phases finales. Les hommes de Nicolas Godignon occupent en effet la quatrième place du classement, avec 74 points.

Qui plus est, les Corréziens semblent monter en puissance et restent, à l’image de Colomiers, sur une très bonne dynamique. Sur les six dernières rencontres, ils totalisent en effet cinq victoires, pour une seule petite défaite, de trois points à Pau.

Une belle série qui contraste avec leur difficile début de saison. Les Brivistes n’avaient en effet remporté que deux de leurs cinq premières rencontres. Au soir du 23 septembre, après leur revers face à Aurillac, ils ne pointaient qu’à la dixième place du classement. Ils ont su depuis faire oublier ce retard au démarrage. Au point de n’être aujourd’hui qu’à un point de la troisième place, occupée par Pau, et seulement à quatre longueurs de La Rochelle, second du classement. Les Brivistes recevront d’ailleurs les Rochelais au stade Amédée Domenech lors de la 29e et avant dernière journée.

Les Brivistes possèdent la huitième attaque du championnat, avec 529 points marqués au total. Ils inscrivent en moyenne 19 points en déplacement. Les Columérins devront donc se montrer méfiants. D’autant plus que les Corréziens comptent dans leur rang un formidable buteur en la personne de Julien Caminati. Le trois-quarts polyvalent est, en plus d’être le meilleur réalisateur, le meilleur marqueur du club, à égalité avec Guillaume Namy, avec six essais inscrits.

Après une semaine de repos complet, les Brivistes s’apprêtent à vivre le sprint final du championnat, avec dans leur ligne de mire, une demi-finale, voire peut-être plus. 



Consulter les news récentes | Consulter les archives