Les News

LE PARCOURS DE COLOMIERS RUGBY RESUME EN 16 CHIFFRES : PARTIE 2 Vendredi 29 Mars 2013
Avant la dernière ligne droite du championnat, dernier focus sur les chiffres à retenir sur Colomiers Rugby. 

171. Comme le nombre de points marqués par les Columérins en treize rencontres à l’extérieur. Soit une moyenne de 13,2 points par match.

 

191. Comme le nombre de points encaissés à domicile par les Columérins, soit une moyenne de 15,9 points seulement.

 

296. Colomiers se montre un peu plus friable à l’extérieur, en ayant encaissé 296 points, soit 22,8 points en moyenne. Il n’empêche que les Columérins possèdent la sixième meilleure défense de Pro D2, avec un total de 487 points encaissés. A titre de comparaison, Aix-en-Provence, plus mauvaise défense, a encaissé 662 points cette saison.

 

1840. Comme le nombre de minutes passées sur le terrain par Pierre Belzunce, joueur le plus utilisé cette saison par le staff columérin.

 

28. Comme l’écart de points le plus important cette saison en faveur de Colomiers. C’était contre Tarbes, lors de la 14e journée. Les Columérins s’étaient imposés 34 à 6, décrochant au passage le point de bonus offensif.

 

1. Ce point de bonus offensif engrangé contre Tarbes est d’ailleurs le seul de la saison pour les Columérins. Contre Tarbes, ce sont Aurélien Béco, Florian Nicot et Ilikena Bolakoro qui avaient inscrit les essais de la Colombe.

 

7. Colomiers a en revanche décroché à sept reprises le point de bonus défensif. Ce fut le cas lors des défaites contre Albi, Narbonne, Massy, La Rochelle (à deux reprises) et Aurillac (également à deux reprises).

 

29. Comme le nombre de cartons jaunes reçus par les Columérins cette saison. Ajouté à cela un carton rouge, et voilà Colomiers  parmi les équipes ayant récolté le plus de cartons depuis le début de la saison. A titre de comparaison, Oyonnax, leader du championnat n’a écopé « que » de 15 cartons jaunes, soit quasiment moitié moins que Colomiers.

 



Consulter les news récentes | Consulter les archives