Les News

JEFFREY PERKINS : "PRET A TOUT DONNER" Vendredi 29 Mars 2013
Après avoir effectué son retour à la compétition samedi dernier lors de la rencontre contre Auch, Jeffrey Perkins se confie et évoque son retour au jeu après sa blessure.

Il fallait remonter au 24 novembre 2012, et une victoire contre Béziers à domicile, pour avoir la trace de la dernière rencontre disputée par Jeffrey Perkins en Pro D2. Victime d’une fracture du péroné à l’époque, le Sud –africain a effectué son retour à la compétition ce samedi, lors du match nul contre Auch (19-19). Avec pour récompense une vingtaine de minutes de temps de jeu. Mais surtout le plaisir de retrouver les terrains et les sensations du jeu, après des périodes de doutes durant sa convalescence. « Pendant ma blessure, j’ai connu des moments de tristesse, ce n’était pas facile de regarder les copains jouer alors que j’étais en tribune » reconnaît-il. Pour autant, avant de rentrer en jeu, il avoue n’avoir connu « aucune appréhension. J’étais prêt à tout donner. Le mieux après une blessure, c’est d’aller directement au contact » affirme –t-il, tout sourire. 

Il est pourtant rentré au moment où les Auscitains avaient la possession du ballon, et obligeaient  les Columérins à défendre. Perkins reconnaît : « c’est difficile de rentrer et de se mettre en valeur quand on défend ». Pour autant, il s’est senti bien, pas à court physiquement. « Il me faudra du temps pour retrouver l’intégralité de mes moyens, mais je n’étais pas épuisé à la fin du match ».

Rentré au poste de centre samedi à la place de Florian Nicot, il est maintenant tourné vers l’avenir, et n’hésite pas à louer l’état d’esprit du groupe columérin. « On est un bon groupe, qui vit bien ensemble. Tout le monde s’entend bien. On est tous tournés vers le même objectif ».

Au niveau des objectifs, Jeffrey s’en est fixé des personnels pour la fin de saison. L’essentiel pour lui : retrouver des sensations afin de finir la saison « de la meilleure des manières ». L’objectif étant, à terme, de retrouver une place de titulaire.



Consulter les news récentes | Consulter les archives