Les News

OLIVIER BARAGNON : "LA SAISON N'EST PAS FINIE" Jeudi 28 Mars 2013
Avant la dernière ligne droite du championnat, l'entraîneur des lignes arrières Olivier Baragnon a fait un premier bilan de l'année. Mais il insiste cependant : la saison n'est pas encore finie.


Quel est pour toi le premier bilan de la saison ?

 

Mon premier raisonnement serait de dire que la saison n’est pas finie ! On a certes déjà connu de bons résultats, qui nous ont conduits à la dixième place, mais il nous reste encore des matchs à disputer.

 

Justement, quels peuvent être les objectifs de l’équipe pour la fin du championnat ?

 

Il faut bien conclure cette saison, afin d’emmagasiner de la confiance. Il nous faut continuer à travailler et à être exigeant, et cela doit être aussi le cas pour les joueurs. La confiance s’accumule, et cela peut se répercuter sur les saisons suivantes. La construction d’un club dépasse le cadre d’une saison.

 

Qu’est ce qui t’a le plus impressionné chez les joueurs cette saison ?

 

Il faut d’abord souligner que les joueurs ont très bien adhéré au projet de jeu. Il y a eu un formidable travail d’équipe. Ils ont également progressé en défense au cours de la saison, allant jusqu’à gagner une certaine assise défensive. Il n'y a pas que ça bien sur, mais notre défense nous a permis de gagner en sérénité. 

 

As-tu connu des moments de doutes durant cette saison ?

 

Honnêtement, non. Il y a eu quelque fois des insatisfactions sur certaines rencontres, mais pas de doutes réels. Avec Bernard Goutta et l'ensemble du staff (David Gouze, Yann Kergourlay), on a toujours cru au projet que l’on voulait mettre en place. Il faut dire que l’on n’a pas connu de périodes de total creux ou une mauvaise période avec plusieurs défaites d’affilées.

 

 

Quels sont pour toi les matchs les plus aboutis de l’année pour le moment ?

 

Il y en a plusieurs. D’abord la rencontre face à Oyonnax, ou on bat le leader chez nous. Le match contre Tarbes à domicile, ou l’on empoche le point de bonus offensif, fut aussi satisfaisant. Sans oublier la rencontre contre Pau. On peut parler de bonnes performances vu le niveau d’opposition qui nous était proposé lors de ces rencontres. Je suis d’ailleurs étonné par le niveau de ce championnat de Pro D2, ou tous les matchs sont compliqués.



Consulter les news récentes | Consulter les archives