Les News

LE PARCOURS DE COLOMIERS RUGBY RESUME EN 16 CHIFFRES : PARTIE 1 Mercredi 27 Mars 2013
Alors qu'il reste encore cinq journées de championnat à disputer, voila les chiffres à savoir sur Colomiers Rugby.


25. Comme le nombre de rencontres disputées cette saison par Colomiers Rugby, 12 à domicile, 13 à l'extérieur.

56. Comme le nombre de point de Colomiers au classement de ce championnat de Pro D2. Les Columérins occupent la dixième place au classement, avec trois points d’avance sur le onzième, Albi, et deux de retard sur le neuvième, Narbonne.

 

6. Comme le nombre d’essais inscrits par le meilleur marqueur du club, l’ailier Pierre Belzunce. Ilikena Bolakoro est lui parvenu à aller derrière la ligne à 5 reprises.

 

231. L’ouvreur Yannick Lafforgue est actuellement le meilleur réalisateur du club, avec 231 points marqués. Le demi d’ouverture a converti un drop, 18 transformations et 64 pénalités.

 

9. Comme le nombre de victoires à domicile de la Colombe cette année. A Michel Bendichou, les hommes de Bernard Goutta ont notamment réussi à faire tomber quelques grosses équipes, comme Oyonnax, Pau ou Tarbes. Ils se sont également imposés contre Auch, Dax, Narbonne, Béziers, Albi et Aix-en-Provence.

 

2. Moins à l’aise en déplacement, les hommes du président Carré ne sont allés s’imposer qu’à deux reprises à l’extérieur, à Dax et à Aix-en-Provence. Ils ont également décroché un match nul, samedi à Auch.

 

12. Comme le nombre de rencontres consécutives, série en cours, ou les Columérins ont au moins pris un point. Depuis le match contre Tarbes (victoire 34-6), les joueurs de Bernard Goutta ont connu 6 victoires, 4 défaites (en empochant le point de bonus défensif) et deux matchs nuls.

 

281. Comme le nombre de points marqués par Colomiers en douze rencontres à domicile. Soit une moyenne de 23,4 points par match.



Consulter les news récentes | Consulter les archives