Les News

FOCUS SUR FLORIAN NICOT Mardi 26 Mars 2013
Figurant parmi les joueurs les plus utilisés cette saison, le centre Florian Nicot revient humblement sur la confiance que lui accorde les entraîneurs cette saison, mais aussi sur la bonne dynamique du club en ce moment.



Il n’est pas forcément celui dont les médias parlent le plus, mais il est pourtant tout sauf étranger à la bonne saison de la Colombe. Florian Nicot a en effet été titularisé à 18 reprises lors des 25 premières journées de championnat. Il est l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif, avec 1453 minutes au compteur cette saison. Un signe de confiance de la part des entraîneurs Bernard Goutta et Olivier Baragnon. Une reconnaissance dont le centre se réjouit forcément. « Je suis content de pouvoir enchaîner les matchs, de jouer et de faire mon possible pour aider l’équipe ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su se montrer décisif lors des dernières sorties de son équipe. Lors des dernières rencontres contre Lyon et Auch, il a réalisé deux interceptions cruciales alors que l’équipe adverse était dans les 22m columérins. Des interceptions qui ont abouti à un même résultat : un essai de l’inévitable Pierre Belzunce. « J’ai de la chance. Des fois cela ne peut jamais arriver au cours de la saison. Là j’en fais deux de suite. Puis c’est encore mieux quand il y a essai au bout » résume –t-il, modeste. Florian n’aime pas tirer la couverture à lui, et préfère mettre l’équipe en avant plutôt que sa seule personne. Ainsi, il préfère ne pas commenter lui-même sa saison et ses récentes prestations, pourtant très satisfaisantes.

Il n’empêche que Florian Nicot fait partie intégrante de la bonne dynamique actuelle de Colomiers. Lors des sept dernières rencontres des Bleus et Blancs, il fut titularisé à 5 reprises, notamment lors des réceptions d’Oyonnax, Pau et Lyon. Il commente la bonne forme actuelle du club. « Les résultats contre les leaders du championnat nous ont mis en confiance. Nous sommes sur une bonne dynamique ». Une belle série que les Columérins seraient inspirés de poursuivre, eux qui peuvent jouer sans réelle pression désormais, le maintien étant quasiment assuré. Mais Florian préfère lui prendre les matchs les uns après les autres, et se concentre d’abord sur la prochaine rencontre face à Brive. « Il faut prendre les matchs un par un. Le plus dur sera de gagner face à Brive, le résultat est important. On prend plus de plaisir quand on gagne les matchs».


Quant à ses objectifs personnels pour la fin de la saison qui s’annonce, ils sont assez clairs. « Continuer à faire du mieux possible pour l’équipe, et continuer à jouer » annonce –t-il. Tout simplement…



Consulter les news récentes | Consulter les archives