Les News

F.C. AUCH GERS / COLOMIERS RUGBY : PRESENTATION DU MATCH Vendredi 22 Mars 2013
Colomiers se déplace samedi dans le Gers pour y affronter une équipe auscitaine en grand besoin de points et d'une victoire pour s'éloigner de la zone de relégation.

C’est deux équipes aux dynamiques totalement différentes qui vont s'affronter samedi au stade Jacques Fouroux à Auch (à 18h30).

Les Columérins restent sur quatre victoires et un match nul lors de leur six dernières journées, s’offrant le luxe de faire tomber le leader Oyonnax, la Section Paloise au stade Michel Bendichou, mais aussi de tenir en échec le LOU la semaine dernière. Mieux, depuis la 14e journée et la victoire contre Tarbes, les hommes de Bernard Goutta ont réussi à prendre au moins un point lors de chaque rencontre. Ils occupent actuellement la dixième place du classement, avec 54 points.

 


La situation est en revanche un peu plus compliquée pour les Auscitains, qui sont en pleine lutte pour ne pas descendre à l’étage inférieur. Ils n’auront donc pas vraiment le choix et seront dans l’obligation de s’imposer samedi face à Colomiers, comme ce fut le cas le week-end dernier contre Albi. L’arrière gersois Mathieu Peluchon soulignait d’ailleurs sur Rugbyrama l’importance de ce match. « Nous nous devons absolument de nous imposer à domicile face à Colomiers […] Pour nous, c’est un peu nos phases finales pour le maintien. Nous avons grillé tous nos jokers et ce match face à Colomiers est un match de phases finales que nous n’avons pas le droit de perdre». Le message a le mérite d’être assez clair… L’arrière sera d’ailleurs l’un des joueurs à surveiller samedi, lui qui est le meilleur marqueur de son club, avec trois essais marqués, à égalité avec Patrick Bosque.

 



Pour Colomiers, la victoire à Aix-en-Provence lors de la 23e journée a permis de montrer que la Colombe pouvait réussir des coups à l’extérieur. Pour autant, pour ce déplacement en terre auscitaine, les Columérins devront montrer d’autres intentions qu’il y a deux semaines. Car si la victoire a été au rendez-vous face au Parc Rugby, ce ne fut pas le cas de la manière. Bernard Goutta avait même qualifié ce match de « pire prestation de l’année ». Ce dernier est donc parfaitement conscient des difficultés de son équipe en déplacement et affirme que celle-ci « doit continuer à progresser». Voilà qui est dit. La Colombe n’est qu’à trois points de la neuvième place. Une victoire, combinée à une défaite de Narbonne contre Oyonnax, pourrait lui permettre de gagner une place au classement.


 

Lors des cinq dernières confrontations en terre gersoise, les hommes du président Carré ne sont jamais parvenus à s’imposer au stade Jacques Fouroux. Espérons qu’ils parviennent samedi à inverser cette tendance.



Consulter les news récentes | Consulter les archives