Les News

PRESENTATION DE L'ADVERSAIRE : LE F.C AUCH GERS Mardi 19 Mars 2013
Point sur le futur adversaire de Colomiers Rugby, samedi à 18h30 : l'équipe d'Auch.


21 octobre. Avant leur victoire contre Albi (22-10) le week-end dernier, il fallait remonter au 21 octobre pour retrouver la trace d’une victoire auscitaine dans ce championnat. C’était à l’époque contre Lyon, et un succès 13 à 10. Les Auscitains ont ensuite connu un vrai trou noir, avec une série de quinze rencontres sans victoires, treize défaites et deux matches nuls. Cette longue spirale négative les a vu dégringoler jusqu’à la 13e place du classement. Une situation d’autant plus regrettable pour eux, qui avaient entamé le championnat avec cinq victoires lors des huit premières journées. Les Gersois s'étaient alors offert le scalp de Carcassonne ou encore de Pau. Preuve s'il en fallait que Auch n'a rien perdu de sa superbe quand il s'agit de se sublimer lors des grandes rencontres.

L’an dernier, les Gersois avaient réalisé une bonne saison, en terminant à la huitième place et en ne connaissant la défaite qu’à seulement quatre reprises à domicile.


                Le demi d'ouverture gersois Anthony Lagardère

Cette année, ils vivent une saison plus compliquée. Ils se sont déjà inclinés à cinq reprises sur leur terre, et ont également concédé un match nul. Les joueurs de Grégory Patat et de Julien Sarraute se préparent donc à vivre une fin de saison difficile, eux qui occupent la 12e place du classement, avec 39 points. Béziers, premier relégable, ne compte plus que quatre points de retard sur eux.

Les Auscitains possèdent en outre la plus mauvaise attaque de Pro D2, derrière Massy et le Pays d’Aix, avec seulement 358 points inscrits cette saison, dont 20 essais. Mais ils compensent avec une défense très efficace, qui figure parmi les dix meilleures du championnat

                Le demi de mêlée auscitain Christophe Clarac

Le calendrier de fin de saison des Auscitains est qui plus est tout sauf simple. Après la réception de Colomiers, les Gersois ont au programme de périlleux déplacements, à Tarbes, Narbonne ou encore Aurillac. Ces derniers pourront compter sur leur artificier maison, Pierre-Alexandre Dut, auteur de 155 points cette saison. Mais aussi sur leur état d'esprit sans faille, qui est l'une de leurs plus grandes forces.



Consulter les news récentes | Consulter les archives