Les News

ANTHONY ROUX : DE LA COLOMBE AU LOU Jeudi 14 Mars 2013
Après avoir porté le maillot de Colomiers durant de nombreuses saisons, Anthony Roux est maintenant un joueur de Lyon. La rencontre de dimanche s'annonce forcément spéciale pour lui.

Cette rencontre entre Colomiers et Lyon sonnera comme un évènement un peu spécial pour un joueur : Anthony Roux, qui a passé de nombreuses années sous le maillot bleu et blanc de la Colombe avant de rejoindre les rangs des Rhodaniens à l’été 2011.

 

Après s’être blessé au genou contre Béziers lors de la 17ème journée, il a effectué son retour sur les terrains la semaine dernière lors du succès contre Auch. Il espère être de la partie dimanche, pour ce qui pourrait constituer son premier retour au stade Michel Bendichou depuis son départ vers le LOU. Une rencontre qui s’annonce forcément spéciale pour lui. « C’est sûr que ça sera particulier pour moi. J’espère et j’ai hâte d’y être » déclare-t-il. Un match à la saveur d’autant plus particulière qu’il est toujours proche de certains membres de l’équipe. « Je connais encore une dizaine de joueurs de l’époque  énonce-t-il  et je suis surtout en contact avec Morgan Saout et Romain Mémain ».

Le pilier, arrivé en Reichel à Colomiers, a tout connu au club. Du Top 14 à la Fédérale 1, en passant par le championnat de Pro D2, il a vécu de nombreuses aventures sous le maillot columérin. Et garde en tête de très nombreux souvenirs. Son meilleur moment reste cependant  la remontée en Pro D2 en 2008. «Il y avait une très bonne ambiance et une grande cohésion cette année-là» se souvient-il.  

 

Mais, dimanche, c’est bel et bien l’enjeu sportif qui primera. Les Lyonnais, qui occupent actuellement la huitième place au classement, sortent de deux victoires consécutives à domicile et semblent remonter la pente, après avoir connu un passage difficile. « Par rapport aux objectifs de début de saison, on est en dessous de ce que l’on espérait » affirme –t-il. « Mais on continue à travailler pour atteindre notre but». Attentif aux résultats et à la saison de ses anciens partenaires, il est conscient de la difficulté de la tâche qui les attend, ses partenaires et lui. « En tant que promu, Colomiers réalise une saison extraordinaire. Les joueurs sont en plus sur une très bonne dynamique et ont déjà fait tomber des gros à domicile. Ça va être un match compliqué ». Tout est dit…



Consulter les news récentes | Consulter les archives