Les News

BERNARD GOUTTA : "CONTINUER A PROGRESSER" Mercredi 13 Mars 2013
A quelques jours du match face à Lyon, Bernard Goutta revient sur la rencontre face à Aix et se projette sur le choc face au LOU.


Bernard, maintenant que le maintien semble assuré, pouvez-vous viser plus haut au classement ?

 

L’objectif est avant tout de continuer à progresser autour d’un projet de jeu et de faire mieux de match en match. Il faut également continuer à travailler sérieusement. Les joueurs prennent du plaisir et sont en progression constante. Ils ont très vite intégré le projet de jeu et c’est une belle surprise. L’objectif de début de saison était le maintien. Il reste encore 7 rencontres à disputer, et nous sommes pour l’instant dans les clous pour le maintien. Le groupe a maintenant une belle aventure à terminer.

 

Quelles sont les choses à corriger par rapport au précédent match contre Aix-en-Provence ?

 

Contre Aix, nous ne sommes pas bien rentrés dans le match. Tous les secteurs de jeu ont été défaillants et les fondamentaux n’ont pas été respectés. On a beaucoup souffert en touche et en mêlée. Du coup nous avons eu des lancements de jeu compliqués. Il y a également eu un manque d’agressivité et un jeu au pied approximatif. Mais il y a le point positif que, malgré cette performance moyenne, on arrive à gagner dans les dernières secondes. De plus l’action qui amène le drop de Yannick Lafforgue est bien construite.

 

Quels sont les points forts de cette équipe lyonnaise ?

 

Cette équipe a surtout très peu de points faibles. Elle possède des joueurs expérimentés, qui sont habitués au très haut niveau. Si elle parvient à mettre son jeu en place, cela deviendra très difficile pour nous. Il ne faudra surtout pas les regarder jouer.

 

Justement, quelles sont tes attentes pour le match de dimanche ?

 

Il faudra montrer tout autre chose que lors de la rencontre contre Aix-en-Provence de samedi dernier, ou nous avons réalisé notre plus mauvais match de la saison. Il faudra être plus précis et montrer plus de maîtrise, dans tous les secteurs de jeu. L’essentiel sera de contrôler l’adversaire, afin de lui laisser le moins d’occasions possibles de se montrer dangereux. Notre défense, qui est notre marque de fabrique cette année, devra encore une fois se montrer solide et efficace. 

Une victoire contre Lyon serait tout de même une sacrée performance pour vous….

Bien sûr, cela serait une sacrée performance. Cela permettrait surtout de valider le travail effectué aux entraînements depuis le début de la saison mais aussi de confirmer la progression du groupe.

 

 

Le fait d’avoir déjà battu Tarbes, Oyonnax ou Pau à domicile peut-il donner plus de confiance à vos joueurs ?
 

Notre place au classement nous permet d’envoyer du jeu et aussi de jouer plus libérés. Cela nous permet aussi de plus entreprendre et d’oser. J’ai senti les joueurs concentrés et appliqués à l’entraînement. Mais ils sont également frustrés par leur prestation à Aix. Ce genre de match nous permet, si besoin était, de garder les pieds sur terre.



Consulter les news récentes | Consulter les archives