Les News

L'ADVERSAIRE : LE LOU RUGBY Mardi 12 Mars 2013
Présentation du futur adversaire de Colomiers, dimanche à 17h45: le LOU Rugby.


C’était l’ogre annoncé de la Pro D2. Relégué du Top 14, le LOU avait frappé fort sur le marché des transferts l’été dernier. En plus des arrivées de Julien Dumora et de Fabien Cibray, habitués aux joutes du Top 14, les Lyonnais s’étaient fait remarquer en recrutant deux stars du rugby français, tous deux internationaux à plusieurs reprises au sein du XV de France: Lionel Nallet et Sébastien Chabal. Tous les experts voyaient donc en les hommes de Xavier Sadourny et Tom Smith les grands favoris de ce championnat de Pro D2.

 

Mais la vérité du terrain s’avère être parfois différente. Si la qualité et les capacités des Rhodaniens sont certaines et indiscutables, ils ont néanmoins déjà connu quelques accrocs dans leur saison. Et ne sont actuellement que huitième du championnat, avec 58 points, à trois points de Tarbes, dernier qualifié pour les demi-finales. 

 

Tout avait pourtant bien commencé pour les pensionnaires du Matmut stadium. Avec cinq victoires et un match nul lors des sept premières journées, ils occupaient la seconde place du classement au soir du 13 octobre. Les choses se sont depuis un peu gâtées. Une série de cinq matches sans victoire au cours des mois de décembre et de janvier et voilà les joueurs du LOU en deçà de leurs ambitions de début de saison.

Lyon n’en demeure pas moins une équipe très dangereuse. Comme en témoigne leurs deux dernières rencontres à domicile, qui se sont soldées par deux victoires, dont une avec le bonus offensif contre Aix-en-Provence (50-16). Les Lyonnais sont la deuxième meilleure attaque du championnat, et comptent dans leurs rangs des excellents finisseurs, comme l’ailier Remi Grosso et l’arrière Romain Loursac, auteurs de cinq essais chacun cette saison. Des joueurs dangereux dont Colomiers devra forcément se méfier dimanche.



Consulter les news récentes | Consulter les archives