Les News

PAYS D'AIX / COLOMIERS RUGBY : PRESENTATION Jeudi 07 Mars 2013
Objectif : continuer à surfer sur la bonne dynamique

Après le très beau succès acquis la semaine dernière au détriment de la Section Paloise, c’est un nouveau défi qui attend samedi les hommes de Bernard Goutta et d’Olivier Baragnon. Une victoire lors de ce déplacement à Aix (samedi à 15h) et le maintien ne serait vraiment plus très loin. Ce déplacement ne sera pas pour autant une formalité, bien au contraire. Car si la Colombe effectue pour le moment une saison satisfaisante et pointe à la dixième place du classement, le Parc connaît lui plus de difficultés et ne compte aujourd’hui que trois points d’avance sur Béziers, premier relégable. Les hommes de Didier Nourault sortent, qui plus est, de deux lourdes défaites (contre Tarbes et Lyon) et voudront se racheter devant leur public. Les Columérins auront donc toutes les raisons du monde de se méfier.  


Les Bleus et Blancs pourront cependant s’appuyer sur un irréprochable état d’esprit, qui fait leur force depuis le début de la saison. Au sortir de la victoire contre Pau, Guillaume Bortolaso soulignait dans la Dépêche du Midi cet état d’esprit, qui s’avère « une base sur laquelle on peut bâtir pour l’avenir ». Olivier Baragnon se félicitait lui que « le groupe ait grandi ». De bon augure.

Colomiers peut également se targuer d’être sur une excellente dynamique, avec des victoires à domicile contre Oyonnax et Pau,  et un beau match, assorti d’un bonus défensif, à La Rochelle. Face à une équipe provençale qui a connu quelques accrocs cette saison à domicile, avec 5 revers concédés sur leur pelouse, la Colombe pourrait décrocher son deuxième succès à l’extérieur.


Lors des trois dernières confrontations entre ces deux équipes disputées au stade Maurice David, les Columérins l’ont emporté à deux reprises. Espérons que l’histoire se répète samedi. Car une victoire, combinée à une défaite de Narbonne à Carcassonne, les ramènerait à hauteur de la neuvième place, avec 52 points. L’idéal afin de préparer au mieux la réception de Lyon, le dimanche 17 mars au stade Michel Bendichou.




Consulter les news récentes | Consulter les archives