Les News

COLOMIERS RUGBY 41 - 6 VALENCE D'AGEN Lundi 05 Septembre 2011
 Samedi, les Columérins se sont largement imposés, 41 à 6 face à l'équipe de Valence d'Agen, pour leur second match de préparation, inscrivant 6 essais à 0.



Extrait : La Dépêche du Midi



« Sérieux. » Au terme des débats, Pierre-Henry Broncan avouait une certaine satisfaction en analysant la prestation de ses joueurs. Même si tout ne fut évidemment pas parfait, les Columérins ont affiché leurs prétentions à l'aube de la saison, dominant nettement une équipe valencienne venue proposer une opposition rugueuse. « Le score est là et nous ne déplorons aucun blessé, ajoutait le coach. Les gars ont été cohérents dans ce qu'ils ont fait, confirmant ce que nous avions un peu vu à Aurillac. Sans encaisser d'essai, avec une défense intéressante. Et j'ai bien aimé leur état d'esprit. »

 

Les Columérins n'ont jamais été réellement inquiétés. Après avoir franchi une première fois la ligne d'en-but au bout de 50 secondes par le puissant Perkins, ils ont remis ça à cinq reprises. Avec notamment deux réalisations copie conforme que l'esprit du rugby qualifie d'essais collectifs après des « séances » imposées par le pack à son vis-à-vis, mais tout de même accordés à Delmas (24) et Rioux (66). Nous avons cependant un faible pour le troisième essai, parti d'une charge de la cavalerie légère amorcée par un Fred Couzier aux jambes retrouvées et poursuivi par un astucieux déplacement au pied de Culinat vers Foucras, celui-ci retrouvant à l'intérieur l'autre flanker, Lledos, pour la finition (34).

Enfin, nous ne pouvons passer sous silence le retour de Julian Hans dix-huit mois après avoir été écarté des terrains par un nerf récalcitrant dans le bas-ventre. Quarante minutes pour espérer. « J'ai toujours un peu mal, mais je peux rejouer », lâchait-il, submergé par l'émotion en rentrant au vestiaire.



Consulter les news récentes | Consulter les archives