Les News

AURILLAC - COLOMIERS : BILAN Mardi 30 Août 2011
 Bilan du premier match de préparation de cette saison 2011/2012, avec une courte défaite des Columérins à Aurillac, 15 - 12 …
Du 24 au 27 août se déroulait le stage de début de saison, regroupant l'ensemble des joueurs et du staff sportif. Ces trois jours ont permis aux joueurs de se retrouver, de mieux se connaître et d'intégrer les nouveaux, afin de démarrer la saison dans des conditions optimales.


Le premier match amical de la saison face à Aurillac (Pro D2), a eu lieu samedi, suite à ce stage. 
Lors de cette rencontre, l'équipe de Colomiers Rugby a longtemps contrarié les Cantalous, qui ont obtenu une courte victoire de 15 à 12. Le staff columérin a passé en revue la quasi totalité de l'effectif afin de trouver de nouveaux éléments de réponse, face à un club de Pro D2 qui se tient depuis plusieurs saisons proche de la qualification / milieu de tableau.


En première mi-temps, les Cantaliens ont souffert en mêlée fermée, concédant notamment deux pénalités en moins de dix minutes. Face à des Columérins plus à l'aise devant que dans le jeu au pied, Aurillac a été contrarié sur toutes les zones "chaudes", comme le jeu au sol ou la touche. Aurillac a malgré tout marqué un bel essai sur une action bien rythmée. À la mi-temps, Colomiers virait en tête 9 à 8.
En deuxième période, les Columérins étaient toujours présents et pressants dans le combat. Après avoir fait tourner la quasi totalité de son effectif, Colomiers a malgré tout enrayé la marche en avant des Cantaliens, encaissant toutefois un essai de Boisset, à l'heure de jeu.


Le match s'est donc terminé sur une courte victoire des locaux, mais il va sans dire que Pierre-Henry Broncan et Olivier Baragnon sont satisfaits de la prestation de leur groupe, qu'ils ont vu évoluer samedi pour la première fois. Il est à noter qu'Aurillac jouait sont quatrième match de préparation, avec un effectif bien plus rodé que le nôtre.


Trois blessures sont malheureusement à déplorer : Gérôme Cholley (genou), Ludovic Fadel (épaule), Martin Puech (genou).


Consulter les news récentes | Consulter les archives