SÉBASTIEN INIGO : UN BEL OBJECTIF NOUS ATTEND !



Jeudi 31 Mars 2016

Après quatre matchs sans victoire – trois défaites et un match nul – les Columérins ont retrouvé le chemin du succès dimanche dernier face à Biarritz. Un résultat qui leur permet de garder encore toutes leurs chances de qualification pour les demi-finales. « Si on perdait, on savait que ça serait compliqué, explique Sébastien Inigo. Là on est toujours en course, c’est un bel objectif qui nous attend. »
 
Car avec seulement trois petits points de retard sur Perpignan, actuel cinquième, nos Columérins peuvent se prendre à rêver. « La demi-finale à aller chercher, c’est vraiment excitant, explique le demi de mêlée. On se dit que l’on peut faire un truc sympa. Maintenant, il faut continuer à s’envoyer. » Soyez rassurés, les coéquipiers d’Aurélien Beco ne sont pas du genre à se prendre pour d’autres, bien au contraire.
C’est d’ailleurs grâce à un mental d’acier que les Columérins en sont là cette saison.  Menés au score au bout de 20 minutes de jeu face aux Biarrots, ces derniers ont-ils paniqué ? « Il n’y a pas eu de moments de doute, tranche Sébastien. On sentait que quand on arrivait à avoir des libérations rapides et à mettre du rythme, on les mettait en difficulté.

Pas de pression mais de la motivation

À l’approche du sprint final, les joueurs de la Colombe ressentent-ils une quelconque pression ? Non. À l’heure où de nombreux médias commencent à s’intéresser de plus près à ce fabuleux parcours – mérité qui plus est – eux préfèrent garder les pieds sur terre. « On a envie de gagner, résume simplement Sébastien. Il n’y a pas de pression mais de la motivation. » Que demander de plus ? 
Pour confirmer et mettre la pression sur Perpignan, qui se déplace ce jeudi à Lyon, les bleu et blanc vont devoir batailler à Tarbes vendredi soir. « Au match aller (victoire de Colomiers 19-16 NDLR), ça n’avait pas été évident, se rappelle Sébastien. Il va falloir être discipliné, ne pas faire de fautes, être précis en défense. » La recette idéale pour un bon match à l’extérieur, qui pourrait permettre à la Colombe de croire toujours plus en sa bonne étoile.

Nos partenaires