BÉZIERS vs COLOMIERS : LES COLUMÉRINS POUR SE RELANCER



Vendredi 11 Mars 2016

Se relancer à Béziers : telle est la mission que les Columérins vont devoir relever ce soir.
Et pourtant, après un nul rageant face à Mont-de-Marsan à domicile le week-end dernier (12-12), les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre se déplacent chez leur bête noire, une formation qu’ils n’ont plus battu depuis octobre 2013. « C’est sûr que c’est une équipe qui ne nous réussit pas. Ça fait deux saisons qu’ils viennent gagner à la maison, explique Thomas Dubois. Mais on a bien préparé ce match et on y va pour faire quelque chose. Et puis toutes les séries sont faites pour s’arrêter un jour », tente de positiver le pilier.
 
Si les Columérins en sont maintenant à trois matchs consécutifs sans la moindre victoire (mais néanmoins quatre points décrochés) les Biterrois ne sont pas non plus en grande forme ces derniers temps, eux qui restent sur quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, dont la dernière en date à Perpignan (47-13). Résultat, les hommes de Manny Edmonds, bien que toujours troisièmes du Pro D2, sont désormais sous la menace des poursuivants que sont Aurillac (4e) Perpignan (5e) et… Colomiers (6e).
 
« Pour nous, la motivation est toute trouvée »
 
Alors, laquelle des deux équipes réussira à se relancer et à renouer avec la victoire ? Difficile de le prédire. « Pour nous, la motivation est toute trouvée : revenir dans les 5 », affirme néanmoins Dubois. Et si le stade de la Méditerranée n’a pas été la terre la plus accueillante ces dernières années, les coéquipiers du capitaine Aurélien Beco, titulaire ce soir, peuvent s’appuyer sur les prestations réalisées à Albi et Bayonne lors de leurs dernières sorties à l’extérieur. « On a réussi à mettre certains ingrédients indispensables lors de ces rencontres. Maintenant il faudra y mettre un petit truc en plus ».
 
Pour cette rencontre, Joris Cazenave, qui n’avait plus débuté une rencontre depuis décembre dernier, sera titulaire à la mêlée, avec David Skrela en numéro 10. La paire de centres sera elle composée de Florian Nicot et Fabrice Catala, alors que le jeune joueur Nicolas Plazy sera aligné à l’aile.

Nos partenaires