3 BONNES RAISONS D'ASSISTER À COLOMIERS RUGBY vs MONT-DE-MARSAN



Jeudi 03 Mars 2016

Ce vendredi à 19 h 30, Colomiers reçoit dans son antre l’équipe de Mont-de-Marsan (9e), finaliste la saison passée de ce championnat de Pro D2. On a trouvé trois (très) bonnes raisons de venir assister à cette rencontre. Aucune absence ne sera tolérée !!
 
 
Parce qu’après deux rencontres à l’extérieur, Colomiers Rugby retrouve Bendichou !
 
Après deux rencontres disputées hors de leurs bases, à Albi et Bayonne, les Columérins retrouvent enfin le stade Michel Bendichou ! Cela fait presque un mois jour pour jour que les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre n’ont pas évolué à domicile.

La dernière rencontre ? Le 5 mars dernier, pour une magnifique victoire contre Perpignan (41-16), bonus offensif à la clé. Et oui, à Bendichou, il a toujours du spectacle ! « Je pense qu’il nous tarde à tous de disputer la rencontre de vendredi, d’autant que ça fait plaisir de rentrer avec deux points pris ces dernières semaines », nous dit Clément Lagain.
 
Mont-de-Marsan, une revanche à prendre…
 
La saison dernière, les Montois étaient venus s’imposer à Colomiers et avaient définitivement mis fin aux espoirs columérins de postuler pour une place dans les cinq premiers. Ce n’est pas nous qui le disons, mais Romain Mémain. « L’année dernière, la défaite face à cette équipe nous avait fait mal… ». Et lors du match aller entre les deux équipes, ce sont encore les Landais qui étaient sortis vainqueurs de ce duel…

Malgré sa neuvième place, Mont-de-Marsan est une formation à prendre très au sérieux. « C’est une équipe qui nous ressemble et qui joue beaucoup à la main. Si nous perdons chez nous vendredi, ça n’aura servi à rien de ramener des points de nos déplacements. » Le message de Clément Lagain a le mérite d’être clair !
 
Un match important pour la qualification !
 
Malgré des déplacements périlleux ces dernières semaines, les Columérins ont réussi à rester dans le peloton des qualifiés et se trouvent toujours à la cinquième place (50 points). Mais les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre sont toujours sous la menace des équipes classées derrière eux au classement, telles que Perpignan ou encore Albi, qui ne comptent qu’un petit point de retard.

« Nous nous sommes rapidement sensibilisés sur l'importance de ce match pour la défense de notre position au classement. La victoire est indispensable », a affirmé le capitaine Aurélien Beco dans les colonnes de La Dépêche du Midi.
Toute décompression est donc formellement interdite et les Columérins auront plus que jamais besoin de vous pour continuer à rêver d’une demi-finale !!
 
ALORS N’HÉSITEZ PLUS ET VENEZ ASSITER VENDREDI SOIR À CETTE RENCONTRE, FACE AU FINALISTE DE LA SAISON DERNIÈRE !!

Nos partenaires