BAYONNE VS COLOMIERS : COLOMIERS RUGBY N'A PAS À ROUGIR



Mardi 01 Mars 2016

Dimanche après-midi, Colomiers Rugby, solidaire et déterminé, s’est incliné d’un tout petit point sur la pelouse de Bayonne (15-16). Les Columérins restent cinquièmes de Pro D2.
 
Comme lors de la dernière journée à Albi, les Columérins ont été battus sur la plus petite des marges dimanche à Jean Dauger. Les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre peuvent néanmoins sortir la tête haute de cette rencontre. Car bien que derrière au tableau d’affichage d’un bout à l’autre de la rencontre, ces derniers n’ont jamais lâché et se sont donnés jusqu’au bout pour ramener au moins un point de leur déplacement.
 
Dominés en mêlée fermée, secteur à l’origine du carton jaune de Thomas Dubois (30e),  les Columérins regagnaient les vestiaires à l’issue des 40 premières minutes avec un retard de 7 points (10-3). Et pourtant, malgré l’essai inscrit par Pablo Huete (33e), ils ne ménageaient pas leurs peines en défense, comme l’expliquait d’ailleurs Aurélien Beco à l’issue de la rencontre dans les colonnes de La Dépêche du Midi. "On est resté beaucoup chez nous. On a réussi à résister sur ces quatre-vingts minutes. Des fois on était au bord de la rupture, mais on a tenu bon."

Deux essais en moins de vingt minutes
 
 Il n’empêche que les Bleu et Blanc ont su se montrer dangereux à chaque fois qu’ils ont réussi à mettre un peu de rythme et à enchaîner les temps de jeu. Et s’ils ont profité des deux échecs au pied de Willie du Plessis, le demi d’ouverture de l’Aviron, ils ont également été récompensés de leur solidarité en inscrivant deux essais dans les 20 dernières minutes de la rencontre, tout d’abord par Clément Lagain en bout de ligne (63e) puis à la suite d’un gros effort collectif du pack (80e), permettant d’arracher le point de bonus défensif dans les derniers instants de la partie.
 
Jusqu’au bout donc, les Columérins auront réussi à embêter les Bayonnais, pourtant deuxièmes du championnat.  "Ça confirme qu'on est capable de rivaliser avec de grosses écuries, se réjouissait Bernard Goutta. C'est un petit plaisir de faire douter cette équipe de Bayonne."
 
Grâce à ce point de bonus défensif, Colomiers Rugby conserve la cinquième place de Pro D2 (50 points) avec une unité d’avance sur Albi (6e) et Perpignan (7e). Après deux dernières rencontres disputées à l’extérieur, la Colombe va retrouver vendredi soir le stade Michel Bendichou, pour la réception de Mont-de-Marsan (19h30).


Crédit photo : Gilles Cadario

Nos partenaires