ALBI vs COLOMIERS : IL Y A UN AN



Mercredi 17 Février 2016

Le 14 mars 2015, Colomiers Rugby s’inclinait de trois petits points (29-26) sur la pelouse d’Albi.
 
En ce samedi après-midi, les deux équipes se retrouvaient pour le compte de la 24e journée de la saison 2014/2015 de Pro D2.
Et à l’époque, les deux formations étaient très proches l’une de l’autre au classement. Les Albigeois occupaient en effet la 7e place (55 points) alors que les Columérins étaient eux 9e (52 points).
L’occasion était donc belle pour les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre de grimper au classement en cas de victoire et de passer notamment devant son adversaire du jour.  

Malheureusement, la première période de cette rencontre voyait les Jaune et Noir prendre la tête au tableau d’affichage, au point de mener 22-14 à la mi-temps - 5 pénalités et un essai pour le SCA, deux essais pour la Colombe (de Damien Weber et Florian Nicot).
Loin de s’avouer vaincu, Colomiers Rugby attaquait de la meilleure des manières le second acte et prenait même la tête du match peu après l’heure de jeu (26-22) grâce à quatre pénalités de David Skrela (45e, 49e, 55e, 62e). Mais alors que la victoire tendait les bras aux joueurs du président Alain Carré, le numéro 8 du SCA Sione Tavalea venait crucifier les espoirs columérins en marquant un essai dans les derniers instants de la partie (78e) - pour un succès final 29 à 26 des Tarnais.
 
Et après…
 
Après cette frustrante défaite, les Columérins enchaînaient quatre victoires (face à Tarbes, Aurillac, Biarritz et Agen) en cinq journées. De son côté, Albi allait connaître une dynamique similaire avec une seule défaite subie jusqu’à la fin de la saison.
 
Une série qui permettait aux hommes d’Ugo Mola (aujourd’hui entraîneur du Stade toulousain) de se qualifier pour les demi-finales de Pro D2.
 
Aujourd’hui…
 
Cette saison, à l’inverse de l’année dernière, les Columérins (4e, 48 points) sont actuellement mieux classés que les Albigeois (8e, 41 points). De quoi susciter l’espoir d’une victoire vendredi soir (19h sur Eurosport 2) ? C’est en tout cas tout le mal que l’on souhaite à nos joueurs, qui ne se sont jamais imposés dans le Tarn sur les six dernières rencontres disputées au Stadium Municipal d’Albi…


Crédit photos : Jean-Louis Mevel

Nos partenaires