COLOMIERS vs PERPIGNAN : IL Y A UN AN



Mercredi 03 Février 2016

Le 18 janvier 2015, Colomiers Rugby s’imposait devant Perpignan (32-15) au terme d’un match animé et plaisant.

Ce jour-là les deux formations se retrouvaient à l’occasion de la 17e journée de Pro D2, devant un public venu en nombre au stade Michel Bendichou en ce dimanche après-midi. À l’époque, les Catalans réalisaient une très belle saison et se trouvaient à la deuxième place du classement (46 points, juste derrière Pau, 53 unités), tandis que les Columérins pointaient à la 10e place avec 35 points au compteur et un bilan équilibré de 8 victoires pour 8 défaites (et 3 points de bonus décrochés).
Et si les Catalans présentaient une dynamique très positive, avec trois victoires consécutives (Albi, Narbonne, Carcassonne) dont deux avec bonus offensif, les coéquipiers d’Aurélien Beco restaient eux sur trois revers consécutifs, dont un à domicile face à Albi (17-16).

Mais comme ils avaient déjà su le faire quelques semaines plus tôt contre Pau (succès 50-10), les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre allaient se sublimer lors de cette rencontre pour dompter et s’imposer, face à des Catalans accrocheurs. Dans un match spectaculaire, les Columérins inscrivaient quatre essais (Armand Batlle 19e, Florian Nicot 37e, Martin Puech 62e, Cédric Coll 75e), contre deux pour l’Usap (doublé de Votu). Le pied de David Skrela faisait le reste – 3 transformations et 2 pénalités pour le demi d’ouverture - pour un une victoire probante 32-15 (17-5 à la mi-temps).
Si la victoire ne permettait pas aux Columérins de progresser au classement, elle faisait chuter en revanche les Perpignanais d’un rang, passant de la deuxième à la troisième place.
 
Et aujourd’hui…

Il suffit de jeter un coup d’œil rapide au classement actuel du Pro D2 pour se convaincre de l’importance de ce match. Colomiers, 6e, pourrait en effet passer devant Perpignan, 5e, en cas de succès vendredi soir devant les caméras d’Eurosport 2.

LES JOUEURS AURONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS VENDREDI SOIR ! VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER COLOMIERS RUGBY !!
 
 

Crédit photos : Gilles Cadario

Nos partenaires