COLOMIERS DÉCROCHE SON DEUXIÈME SUCCÈS À L'EXTÉRIEUR !!



Vendredi 29 Janvier 2016

Colomiers Rugby décroche à Dax sa deuxième victoire de la saison à l’extérieur (29-6).
 
Contrairement à leur dernière rencontre à l’extérieur à Biarritz, les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre parvenaient dès les premières minutes à mettre la main sur le ballon et à enchaîner les temps de jeu, se montrant ainsi dominateurs lors du premier acte.

Et si Dax ouvrait très vite le score suite à une pénalité récoltée en mêlée fermée (3e, 3-0), la Colombe réagissait très vite par Maxime Lafage (4e, 3-3) avant de prendre les rênes de la rencontre pour ne plus jamais les lâcher. Grâce à un ballon récupéré par Tapu Falatea dans les 22 mètres dacquois, les Columérins inscrivaient le premier essai de la rencontre par l’intermédiaire de Grégoire Maurino, qui échappait à plusieurs adversaires avant de plonger dans l’en-but (13e, 10-3).


Maxime Lafage, très bon ce soir en numéro 10, passait deux nouvelles pénalités (22e, 35e), contre une seule pour Mathieu Bourret (18e), pour un score de 16-6 à la mi-temps en faveur des visiteurs.
 
Colomiers résiste… et assure la victoire
 
Le début de seconde période était en revanche plus délicat pour la Colombe. En infériorité numérique suite au carton jaune de Benjamin Rioux pour une faute bête en sortie de ruck, les Columérins voyaient les Dacquois squatter leurs 22 mètres et multiplier les temps de jeu. Mais solidaires, les coéquipiers de Morgan Saout, capitaine ce soir, faisaient front et récoltaient des pénalités pour se dégager.
 
Après avoir laissé passer l’orage, les Bleu et Blanc relevaient la tête et se montraient réalistes, au contraire des Landais. Presque coup sur coup, Lafage passait deux nouvelles pénalités (61e, 67e) pour creuser l’écart (22-6). Cerise sur le gâteau, Venione Voretamaya aplatissait en bout de ligne le second essai de Colomiers pour clôturer et sceller définitivement le succès au stade Maurice-Boyau (29-6).
 
Avec cette victoire, acquise avec de nombreux jeunes alignés sur la feuille de match, Colomiers Rugby compte désormais 43 points et profite du faux-pas d’Albi face à Montauban pour passer devant les Albigeois au classement.
 

Crédits photos : Jean-Louis Mevel, Gilles Cadario

Nos partenaires