COLOMIERS VS AURILLAC : UN SUCCÈS CINQ ÉTOILES POUR COLOMIERS !



Dimanche 24 Janvier 2016

Une victoire bonifiée pour les Columérins !!
 
Les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre sont décidemment étonnants. Après être passés à côté de leur match le week-end dernier à Biarritz, ils ont parfaitement réagi en ce dimanche après-midi pour décrocher une belle victoire face au Stade Aurillacois (21-3, score à la mi-temps : 7-3). Et pour que l’histoire soit belle et la fête totale, c’est le jeune Léopold Dupas qui est allé aplatir le troisième essai des siens dans les dernières secondes.
 
Pourtant, le demi de mêlée ne tombait pas dans l’euphorie à l’issue de la rencontre. « Je suis très content même si je ne me rends pas trop compte pour le moment. Pour l’équipe, ramener 5 points c’est très bien. » Même satisfaction pour le capitaine Aurélien Beco. « On a su tenir un match en entier, même si tout n’est évidemment pas parfait. »
 
Avec un score de 7-3 à la mi-temps (essai de pénalité pour Colomiers, pénalité de Renaud pour Aurillac), c’est en seconde période que les joueurs du président Alain Carré ont su faire la différence.
 
Un 14-0 en seconde mi-temps
 
Car en plus de ne concéder aucun point, les Bleu et Blanc ont largement dominé ce second acte.
Preuve en est : le match avait à peine repris que déjà Kimami Sitauti, bien servi en bout de ligne par Sébastien Inigo, inscrivait son 5e essai de la saison pour donner un avantage plus conséquent aux Columérins (42e, 14-3).
C’est alors que la domination columérine se faisait de plus en plus pesante, en vain dans un premier temps. Car bien qu’en supériorité numérique suite au carton jaune infligé au numéro 9 Théo Nanette, la Colombe ne parvenait pas à prendre en défaut la défense cantalienne, bien aidée il est vrai par certaines imprécisions columérines, comme par exemple cette touche perdue à 5 mètres de l’en-but adverse à l’heure de jeu.
 
Mais comme face à Carcassonne plus tôt dans la saison, les Columérins avaient gardé le meilleur pour la fin, avec cet essai de Dupas et une victoire finale bonifiée 21 à 3 face au quatrième du championnat. Un succès important qui permet à Colomiers de rester non loin des équipes de tête, avec 39 points au compteur. « La victoire est importante pour continuer à avancer. Même si on y a déjà perdu une fois, c’est important de rester souverains à la maison et de prendre des points », résumait Aurélien Beco dans les vestiaires…

Crédit photo : Jean-Louis Mevel

Nos partenaires