COLOMIERS vs TARBES : COLOMIERS A TREMBLÉ JUSQU’AU BOUT



Vendredi 08 Janvier 2016

Au terme d'un match serré tout du long, Colomiers Rugby décroche une précieuse victoire face à Tarbes (19-16). Le TPR a raté l'égalisaton à la dernière seconde.

Nous sommes à la 80e de ce match. Sur une mêlée, les Columérins se font une nouvelle fois pénaliser par l’arbitre de la rencontre. À 30 mètres légèrement sur la droite, le buteur du TPR Nicolas Laharrague a l’occasion d’égaliser sur la sirène. Heureusement pour la Colombe, le demi d’ouverture s’élance… et rate la cible. Colomiers pouvait souffler…

Romain Bézian l’avait prédit dans la semaine, il ne fallait pas se fier au classement de cette équipe tarbaise, très solide et très puissante. Lors des 25 premières minutes du premier acte, aucune équipe ne prenait réellement le dessus sur l’autre, dans un match globalement cadenassé.

Mais alors qu’il ne restait plus que 5 minutes avant le retour aux vestiaires, Colomiers parvenait enfin à trouver la faille. Sur un coup de pied à suivre astucieux de David Skrela, le centre Florian Nicot se trouvait le premier à la réception pour marquer le premier essai de la partie (35e, 13-6 pour les Columérins). Une avance de courte durée pour les coéquipiers du capitaine Aurélien Beco. Suite à une touche perdue dans leurs propres 22 mètres, la sanction était immédiate pour les hommes de Bernard Goutta et Philippe Filiatre, avec un essai du talonneur Repetto (13-13, score à la mi-temps).

 Colomiers prend l'avantage… mais tremble jusqu’au bout

Si aucune des deux formations n’avait pris le dessus sur l’autre en première période, une tendance claire se dégageait lors du second acte. Plus incisifs, les Columérins mettaient la main sur le ballon et poussaient les Tarbais à la faute. David Skrela en profitait pour passer deux nouvelles pénalités (42e, 52e, 19-13). Le demi d’ouverture ratait en revanche deux tirs au but, qui auraient permis aux Columérins de se mettre à l’abri d’un essai transformé.

Et comme face à Narbonne quelques semaines plus tôt, les Bleu et Blanc se faisaient peur, voire très peur dans les derniers instants. Nicolas Laharrague ramenait d’abord son équipe à trois petits points (76e, 19-16) avant de rater la pénalité de l’égalisation, comme évoqué plus haut.  

Avec ce succès, Colomiers Rugby compte 34 points et occupe la 6e place au classement.

Nos partenaires