L'UNION FAIT LA FORCE



Lundi 22 Mars 2021

Privés du soutien de leurs supporters dans leur enceinte respective à cause de la crise sanitaire actuelle, les clubs toulousains ont décidé de s'associer pour maintenir le contact avec eux.

Obligés de jouer tous leurs matchs à huis-clos depuis de (trop) longs mois, les clubs professionnels de la Ville Rose (FENIX Toulouse Handball, Spacer's Volley, Stade Toulousain, Toulouse Basket Club, Toulouse Football Club, Toulouse Métropole Basket et le Toulouse Olympique XIII) et ceux du grand Toulouse (Blagnac Rugby, Colomiers Rugby) se sont mobilisés pour s'adresser au public de l'agglomération toulousaine.

En attendant d’ouvrir à nouveau les portes de leur stade/salle, les représentants de l'excellence sportive de la métropole s'afficheront donc ensemble dans le cadre une opération de communication d'envergure, au travers d'affiches grand format dispersées sur les communes de Toulouse, Blagnac et Colomiers, sur Internet et les réseaux sociaux, pour commencer.

Lassés de ne pas pouvoir compter sur la ferveur de leurs fans dans les moments cruciaux de leurs matchs, les clubs toulousains veulent ainsi montrer combien leur public leur manque, mais pas seulement.

L'objectif est aussi d'envoyer un message fort à tous les acteurs du sport en général - sportifs, licenciés, parents de licenciés, dirigeants, bénévoles etc…-, quelle que soit leur implication, qui se retrouvent à l'arrêt forcé actuellement. Les clubs professionnels pensent aussi à toutes ces personnes sans qui le sport toulousain n'existerait pas, et espèrent les retrouver très bientôt lors de leurs matchs ou, pourquoi pas, d'actions communes.

Une initiative commune, soutenue par les 3 municipalités, par la Métropole, le Conseil Départemental et la Région Occitanie, qui a pour but de s'inscrire sur la durée puisque les acteurs concernés ont déjà manifesté leur souhait de recommencer et de proposer autre chose sur le moyen et long terme !

Le Président de Colomiers Rugby, Alain CARRÉ, déclare :

" Je salue cette initiative commune qui j'espère, sera appréciée de tous les amoureux du sport toulousain. Le Conseil départemental de la Haute-Garonne nous a bien aidés dans cette opération, de même que la ville de Colomiers et la métropole.

Ce sera certainement un début pour des opérations de plus grande envergure ensuite, et nous mettrons tout en œuvre pour mener à bien et pérenniser ces actions.

Pour terminer, je dirais que peu importe la forme du ballon, dans cette période nous sommes tous ensemble, et nous la surmonterons ".

Nos partenaires