INTERVIEW : SEBASTIAN POET



Mercredi 03 Février 2021

Notre buteur argentin est arrivé au club en 2017. Il entame sa quatrième saison avec la Colombe. Formé à l'Atlético del Rosario en Argentine, il a posé ses bagages en France en 2014. À 28 ans, il possède déjà une grande expérience en ProD2 avec des passages auparavant à Tarbes et Soyaux-Angoulême. Cette saison, il est à treize matchs en championnat dont douze comme titulaire. Aujourd'hui, il évoque son rôle de buteur ou encore ce déplacement à Biarritz ce jeudi soir. 


Dans un premier temps, comment juges-tu ton début de saison ? 

Je me sens bien, et je suis plutôt content de mon début d'année, et également de mon jeu au pied. J'enchaîne les matchs et c'est une bonne chose. Je pense bien tenir mon rôle de gestion qui est lié à mon poste. La saison est assez positive personnellement jusqu'à présent. 

Tu as pris le rôle de buteur sur les deux dernières rencontres. Comment l'appréhendes-tu ? 

Je lâche des points trop facilement sur certaines rencontres. Je pense que c'est une histoire de concentration dans ces moments-là. Mais je travaille tous les jours ce secteur. À l'entraînement, plusieurs fois par semaine, je viens répéter cet exercice sur une séquence assez courte. Mon but : avoir de la qualité avant tout et sur chaque ballon. 

Tu as été sélectionné à trois reprises avec l'Argentine en 2013. Est-ce que c'est toujours dans un coin de ta tête ? Que penses-tu des Pumas en ce moment ? 

Leur début d'année a été moyen. C'est mon avis. Mais à présent, ils sont partis et réalisent de très belles performances. Il y a un très bon groupe. Il y a beaucoup de potentiel et c'est super intéressant pour une sélection aujourd'hui. C'est une belle équipe. De mon côté, c'est toujours dans un coin de ma tête. C'est un peu plus loin qu'auparavant, mais représenter son pays, c'est toujours un objectif et un rêve.

Ce jeudi soir, il y a ce déplacement face à Biarritz après la défaite de la semaine dernière. Comment est le groupe aujourd'hui ? 

Nous sommes bien évidemment déçus de la dernière rencontre. Mais je sens bien le groupe. Nous sommes motivés pour ce nouveau match face au Biarritz Olympique. C'est une belle opportunité, selon moi, d'enchaîner aussi rapidement face à cette équipe. Nous avons droit à la revanche tout de suite. C'est une chance. 

Nos partenaires