JULIEN SARRAUTE : " ÊTRE CINQUIÈME, C'EST TRÈS BIEN POUR COLOMIERS RUGBY ACTUELLEMENT "



Mardi 05 Janvier 2021

Nos joueurs ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi après dix jours de vacances. Un retour sur les terrains important à deux jours de la réception du RC Vannes. L'heure est au bilan pour le groupe de Julien Sarraute sur cette première partie de saison. 

La période des fêtes passée, l'ensemble du groupe professionnel est revenu fouler la pelouse de Michel Bendichou. Nos Columérins sont concentrés sur le match de ce jeudi face au deuxième de la ProD2 : le RC Vannes. Une réception importante pour enchaîner après la victoire à domicile face à Perpignan, juste avant Noël. Passage en 2021 oblige, c'est le moment de faire un point pour les hommes de Julien Sarraute et Fabien Berneau. 

Une première partie de saison réussie 

Après une première défaite en ouverture de championnat face à Valence-Romans, nos joueurs ont vite relevé la tête. Ils ont enchaîné une série de quatre victoires consécutives dont un large succès, 53 à 11 face à Soyaux-Angoulême. Ils se sont inclinés à Carcassonne de deux points, 24 à 22 pour le compte de la neuvième journée. Par la suite, sur sept matchs, Colomiers Rugby s'est imposé quatre fois pour deux défaites et un match nul. Pour notre centre François Fontaine, le «bilan est relativement bon en ce début de saison. Nous avons eu des matchs serrés à l'extérieur, où nous ne sommes pas passés loin. Et puis à domicile, nous avons gagné nos rencontres». C'est l'autre satisfaction : la série d'invincibilité au stade Michel Bendichou. Dix-sept matchs que les joueurs à la Colombe sont invaincus. «Important d'envoyer ce message» explique François Fontaine. Pour Julien Saurraute, «c'est très bien, il ne faut pas être prétentieux. Cela aurait pu être mieux avec un peu plus de points. Être cinquième, c'est très bien». 

Retour prometteur pour François Fontaine et Clément Chartier 

La saison 2019/2020 a été difficile pour nos deux joueurs. Le premier cité a enchaîné les blessures et commotions, tandis que le second a fait une saison blanche à cause d'un genou. François Fontaine a pris part à neuf rencontres dont six en tant que titulaire cette saison. Il veut désormais «faire son trou» au sein de l'effectif et «sortir de ces blessures». Le bilan du côté de Clément Chartier est assez similaire, avec huit matchs dont cinq en tant que titulaire. Notre deuxième-ligne souhaite désormais «enchaîner les matchs». 

Le RC Vannes à l'horizon 

Un premier concurrent pour débuter l'année 2021 avec le club breton. Un «match référence» pour Clément Chartier. Deuxième de ProD2 avec seulement deux défaites depuis le début de saison, les hommes de Julien Sarraute auront fort à faire avec le RC Vannes. Pour notre entraîneur, les résultats de cette équipe «ne sont pas surprenants. Elle est stable depuis quelques années. C'est un staff qui fait du très bon travail. Elle arrive certainement à maturité». Nos bleus et blancs se préparent pour cette deuxième partie de saison avec un vœu pour Julien Sarraute en 2021: «garder notre philosophie et être de plus en plus performants». 

Nos partenaires