INTERVIEW : THOMAS LARRIEU



Jeudi 03 Septembre 2020

Thomas Larrieu : "On est prêt pour démarrer le championnat !"
 
Après plusieurs mois d’arrêt, la Pro D2 reprend ses droits ce vendredi. Thomas Larrieu, ancien joueur de Valence Romans, a répondu à nos questions.
 
Comment s’est passée ton intégration au sein du groupe ?
 
"Tout s’est bien passé, mon intégration a été bonne ! Il a fallu se fondre dans un groupe qui était déjà très bien huilé. Pour la plupart, ils se connaissent depuis maintenant plusieurs années. Le fait qu’il y ait eu très peu d’arrivées a facilité l’intégration des recrues. Aujourd’hui, les nouveaux ont bien assimilé le projet de jeu que les coachs veulent mettre en place. On est prêt pour démarrer le championnat !"
 
Deux matchs amicaux, deux victoires. Comment sens-tu le groupe après une bonne préparation ?
 
"La préparation a été bonne. On remporte nos deux matchs de préparation, mais ça ne reste que des matchs amicaux. L’enjeu est différent : on ne prend pas de points, il y a beaucoup de turnovers… C’est difficile de faire un bilan, même si le fait que l’on gagne reste forcément positif. Ça n’a rien à voir avec les matchs de championnat, mais cela montre que l’équipe est prête !"
 
Tu as passé 5 années à Valence Romans. Qu’est-ce qui t’a convaincu de signer ici ?
 
"Colomiers était leader, et quand le leader s’intéresse à toi, ça fait toujours plaisir. Après 5 années à Valence Romans j’avais aussi besoin d’un nouveau challenge. En plus, cela me permettait de me rapprocher de la région, car je suis originaire du Sud-ouest. Ce sont tous ces détails qui ont fait que je n’ai pas hésité à rejoindre Colomiers, et j’en suis très heureux."
 
Tu retrouves tes anciens coéquipiers, ton ancien stade, c’est un match avec une saveur particulière pour toi ?
 
"Oui bien sûr ! Je suis content de repartir là-bas ! J’ai passé 5 superbes années, je me suis fait des copains, des amis. J’ai hâte de les affronter, sans avoir de sentiments de revanche ou quoi que ce soit. Je veux juste faire un bon match, la meilleure prestation possible pour remporter ce premier match. Même si ce sont mes anciens coéquipiers, je serai concentré uniquement sur un objectif de victoire !"

Nos partenaires