Interview Gurthrö Steenkamp : intervenant de la mêlée à Colomiers Rugby depuis 2019 !



Vendredi 17 Juillet 2020

Comment as-tu trouvé l’évolution des joueurs en mêlée ? 

“Honnêtement je suis très content de voir tous les efforts qui ont été effectués ! Je me rappelle des débuts : j’expliquais mon fonctionnement, que j’étais ici pour faire progresser les joueurs, dès le départ ils étaient très à l’écoute, ils ont compris que nous allions bien travailler tous ensemble. Notre objectif est d’améliorer nos performances en mêlées, j’ai pu voir chaque joueur progresser individuellement au niveau de la technique, du positionnement, ils ont corrigé leurs lacunes qu’ils avaient les saisons précédents, et c’est très important. Ce qui m’a le plus marqué c’est leur volonté d’apprendre, de progresser et de jouer et pour moi c’est un plaisir de travailler avec ces joueurs à Colomiers.” 

Es-tu confiant pour la saison prochaine ? 

“Oui je suis confiant, j’ai pu voir avec la reprise des entraînements un bon état d’esprit, les joueurs sont très motivés. Nous avons passé une excellente saison l’année dernière et malheureusement nous n’avons pas pu la terminer. Il faut qu’ils soient fiers de ce qu’ils ont accomplis, moi même suis très fier d’eux, mais maintenant c’est une autre saison et c’est à nous de repartir du début, de remettre les choses en place. Aujourd’hui, les joueurs sont très respectueux, ils ont toujours une très bonne volonté, et je pense que s'ils continuent avec cet état d’esprit là, nous allons réaliser une très très bonne saison.” 

Peux tu nous expliquer comment intervient tu au sein du club ?
 
“Je m’occupe toujours du secteur mêlée pour les joueurs, je travaille collectivement avec le groupe pour améliorer nos performances dans ce domaine là, je travaille également individuellement avec les 1ère, 2ème et 3ème ligne avec des exercices spécifiques par ligne et par poste. Mon objectif est que chaque joueur, à son poste, doit comprendre son rôle dans l’équipe et que le message soit clair : que tout le monde travaille dans le même sens. Enfin j’aide les joueurs à mieux comprendre leur corps, qu’ils se servent de leur physique et qu’ils puissent l’utiliser à bon escient et qu’ils soient plus efficaces en zone de ruck.” 

Quelles sont tes ambitions futures dans le club ? 

“J’entretiens une super relation avec Julien (Sarraute) et Fabien (Berneau), ils me permettent de bien travailler dans le secteur des mêlées, nous avons une relation de confiance, basée sur le respect notamment. J’aimerai évidemment continuer le projet avec Colomiers, faire avancer le groupe ainsi que le staff; on verra pour le futur… Je suis vraiment là pour être complémentaire avec mes deux acolytes (Julien et Fabien) et qu’ensemble nous voyons jusqu'où pouvons nous aller.” 

Es-tu heureux d’être ici ? 

“Oui je m’y sens très bien, j’ai été très bien accueillis par les joueurs, le staff et surtout les supporters. C’est un club qui partage de très belles valeurs, des gens avec beaucoup d’humilité. J’aime travailler avec des passionnés et des personnes respectueuses, cela me fait plaisir de passer du temps avec les joueurs, le staff et les supporters ! L’équipe administrative et l’ensemble du corps sportif s’entendent très bien et c’est très important pour moi de ressentir cette chaleureuse ambiance au sein du club.”

Nos partenaires