#J11 COLOMIERS VS STADE AURILLACOIS



Lundi 12 Novembre 2018

Pour la venue d'Aurillac, la pression était sur les épaules des Columérins. Défaits lors des deux dernières journées, à Bourg-en-Bresse puis Mont-de-Marsan, les joueurs de la Colombe recevaient les Aurillacois, concurrents directs pour la course au maintien, avec le spectre d'une défaite qui aurait pu plonger l'USCo dans les bas-fonds du classement. Mais les hommes d'Olivier Baragnon ont su gérer l'enjeu de cette confrontation avec brio et se sont imposés 19-17.
Segonds ouvrait pourtant la marque après moins de 10 minutes de jeu et Colomiers chassait le doute en tentant le tout pour le tout. Un état d'esprit dont aboutissait un magnifique essai signé Cazenave après une relance de 80 m. Un pur chef-d’œuvre symbolisant la fougue de Colomiers dont l'élan avait mis à la faute des Cantaliens auparavant sanctionnés à deux reprises par la botte de Girard (14', 17').
En danger, les Aurillacois reprenaient toutefois le fil du match grâce à la puissance de leur pack et à un jeu direct fait de collisions dont Maituku profitait pour réduire l'écart avant la pause.
Colomiers s'accrochait dans le deuxième acte avec deux nouveaux coups de pied de Girard (51', 61'). Le tout donnait une avance suffisante pour s'offrir les 4 points de la victoire malgré un essai de pénalité encaissé dans les derniers instants. 14e du classement l'USCo va devoir confirmer avec la venue de Nevers lors de la prochaine journée.  

Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre ici 
PROCHAIN MATCH À DOMICILE FACE À NEVERS : VENDREDI 16 NOVEMBRE À 20H
Je réserve ma place ici. 


 


Nos partenaires