[REVUE DE PRESSE]



Mardi 23 Octobre 2018

On a testé (et validé) l'Happy Rugby de Colomiers.
Article paru sur Toulousesport.fr 

Le staff columérin a profité de la 8e journée du championnat pour organiser son premier « Happy Rugby », un happy hour organisé à la Bodega du stade Michel-Bendichou permettant aux supporters d’assister gratuitement au match du jour.

Le concept de l’Happy Rugby ? Chaque supporter arrivant au stade Michel-Bendichou, entre 17h et 18h30, assiste au match gratuitement, mais peut aussi compter sur la Bodega du club pour se préparer au mieux à soutenir les joueurs à la Colombe.

18 h 15 : Les supporters se pressent à l’entrée du stade Michel-Bendichou. 
Le coup d’envoi du match opposant Colomiers à Béziers ne sera donné qu’à 20h, mais il ne reste déjà plus qu’un quart d’heure avant que l’offre de l’Happy Rugby ne se termine. Ayant presque le sentiment de resquiller, les Columérins attendent qu’on leur remette une place gratuite pour la rencontre de cette 8e journée du championnat de Pro D2. Certains présentent même le flyer de l’événement à la guichetière afin d’être sûre de profiter de cette offre inédite. Pour Samuel Carvalho, chargé de mission à la communication du club : « L‘objectif est de reprendre le concept de l’after-work proposé par les bars du centre-ville. Dès 17h en sortant du travail, plutôt que de s’enfoncer dans les bouchons, les gens peuvent venir à la Bodega pour prendre un verre, manger des tapas et discuter de la rencontre à laquelle ils assisteront gratuitement. On espère ainsi créer un vrai rendez-vous pour les supporters et remplir d’avantage les tribunes.

Vu la foule accoudée au comptoir pour commander, l’objectif du staff columérin semble être bel et bien atteint. Derrière le bar les bénévoles du club, victimes de leur succès, se pressent pour étancher le plus rapidement possible la soif des passionnés de rugby venus soutenir leur équipe face à Béziers. Le stock de saucissons prévu pour l’occasion est tout simplement dévalisé, de même pour toutes les autres tapas affichées sur la carte de la Bodega. Mais pas de quoi refroidir l’ambiance qui règne dans le club house. Au contraire. Les bar-tenders et le Dj se chargent d’alimenter cette joyeuse atmosphère où toutes les générations sont réunies par cette même excitation d’avant-match. Car si l’on écoute certaines discussions, certes les commentaires sont unanimes quant à la réussite de cet Happy Rugby, on oublie certainement pas l’enjeu que constitue cette rencontre domicile. "On est obligé de gagner : Après le 16 – 0 contre Vannes, on n’a plus le droit à l’erreur. On a un effectif qui vaut mieux que ça" peut-on entendre en se faufilant entre les tonneaux faisant office de tables hautes."


Et une victoire pour couronner le tout
19h30 : Vient le moment de se diriger vers les tribunes. L’échauffement des deux équipes annonce un vrai affrontement. A la fin d’une première mi-temps marquée par deux essais bleu et blanc (Browning, 16e et Voretamaya, 30e), l’US Colomiers mène 20 à 3. Chahutés et rattrapés au score sur la deuxième période, les joueurs à la Colombe l’emporte finalement 30 à 24. Une victoire qui vient s’ajouter au succès rencontré par l’Happy Rugby organisé par le club. "J’espère que cette rencontre boostera les joueurs pour les matchs à venir. En tout cas, c’est certain que j’arriverai dès 18h à la Bodega pour le prochain match à domicile" , conclue une supportrice avant de se diriger vers le club house pour fêter la performance des Columérins.

Nos partenaires