#J1 PAROLE D'ENTRAÎNEUR : OLIVIER BARAGNON



Lundi 13 Août 2018

À une semaine du premier match de la saison, Olivier Baragnon revient sur la préparation à laquelle s'est livré l'équipe 1 avant la confrontation face à Provence Rugby  :  

Olivier Baragnon : Les joueurs ont livré une bonne préparation physique cet été, ils sont revenus en forme de leurs vacances, ce qui nous a fait gagner du temps. Cette préparation a été très intéressante sur le plan physique et rugbystique avec des joueurs très impliqués, un groupe à l'écoute et très sain, ce qui est très agréable. Derrière, nous avons joué des matchs amicaux qui ont validé des axes de travail, et qui laissent aussi des pistes sur le travail futur à mener pour le premier match. 

Concernant l'intégration des nouveaux joueurs et la cohésion de tout le groupe : 

Olivier Baragnon : Je crois que le stage d'intégration de début de saison a été le point fort de cette intersaison, cela nous a permis d'intégrer très rapidement les nouvelles recrues, ça s'est fait autour du travail et dans une très bonne atmosphère. J'ai l'impression que tous ces joueurs se sont très vite intégrés au groupe. 

Concernant les deux matchs amicaux de cet été face au Stade Toulousain et Carcassonne :

Olivier Baragnon : Les joueurs savent que ces victoires sont anecdotiques. Bien sûr, c'est mieux de gagner : si nous avions pris deux "secouées", les entraînements auraient été moins agréables, cela va de soi. Par contre, là où ces matchs sont importants, c'est qu'ils nous permettent de voir les axes de travail que nous avons encore à réaliser, des choses à intensifier pour être prêts face à Aix ce dimanche. Ces deux matchs étaient les deux étapes pour être performants sur ce premier match. 

Provence Rugby, une équipe qui présente des similitudes avec notre dernier adversaire ? 

Olivier Baragnon : Nous verrons bien, en tous cas ce sera à nous de faire les choses proprement pour sortir victorieux de cette première rencontre. Là est l'objectif. 

Au sujet du premier bloc, (réception de Provence Rugby et Oyonnax, déplacements à Brive et Carcassonne)

Olivier Baragnon : Malgré ce que l'on peut penser, il faut bien se mettre en tête qu'il n'y a pas de petites équipes en PRO D2. Je crains autant Aix qui est un promu que Oyonnax, Brive, qui ont été relégués. 


POUR RAPPEL :
1e journée  - Colomiers / Provence Rugby le 19 août à 14h15
3e journée - Colomiers Rugby / Oyonnax le 31 août à 20h30

Nos partenaires