2 NOUVELLES RECRUES À COLOMIERS RUGBY



Lundi 28 Mai 2018

Deux nouveaux joueurs viennent compléter le recrutement pour la saison prochaine.
 
- Le 3e ligne de 24 ans Australien Curtis Browning qui évoluait depuis deux saisons en Top14. 
En provenance d’Oyonnax où le joueur a été un élément actif du club de l’Ain, l’activité de l’ancien capitaine des U20 wallabies et joueur des Reds du Queensland sera la bienvenue pour continuer à évoluer dans les meilleures conditions du prochain championnat. 
- Autre arrivée, celle du pilier droit Kane Palma-Newport âgé de 28 ans, en provenance de Bath, où il a passé la quasi-totalité de sa carrière professionnelle. 
En rémission d’une blessure au tendon d’Achille, le joueur apportera de son expérience au groupe et palliera au départ inverse de Victor Delmas à Bath en cours de saison. 

Le pilier Irakli Mirtskhulava quant à lui, ne rejoindra pas les rangs columérins, le club d’Oyonnax ayant activé une clause résolutoire afin de conserver finalement le pilier géorgien. 

Le club continue de se renforcer grâce également aux arrivées de joueurs issus de son centre de formation. La saison prochaine l’équipe première pourra s’appuyer sur Youssef Saaidia (talonneur) qui est passé dans les rangs professionnels ainsi que Léopold Dupas qui complétera le trio des demis de mêlées du club.
 
Le club continue et continuera à s’appuyer sur ses jeunes passés par le Centre de Formation et équipes jeunes antérieures, qui chaque année s’immiscent dans les hauts de tableaux nationaux grâce à une formation et des encadrants exemplaires par leur travail.
Ces renforts viennent compléter un recrutement désormais terminé, afin de continuer de viser plus haut dans ce championnat de PRO D2 chaque année plus relevé, avec les moyens qui sont les nôtres, tout en conservant ce qui singularise notre club : la jeunesse et l’appui de joueurs français. 
 

  • Thomas Girard (26 ans, Arrière, FRA)
  • Kylian Jaminet (22 ans, Ailier, FRA) 
  • Maxime Granouillet (25 ans, 2e ligne, FRA)
  • Iban Etcheverry (19 ans, Ailier, FRA) 
  • Hugo Pirlet (21 ans, Pilier droit, FRA)
  • Brandon Fajardo (22 ans, Demi d’ouverture, FRA)
Le programme pour cette intersaison :

Après avoir passé une première période de renforcement physique, nos joueurs seront en vacances jusqu’au 3 juillet, date où ils prendront la direction de St Lary pour un stage de cohésion de quelques jours, suivie d'une première période de préparation intense avant de jouer un premier match amical le 27 juillet face au Stade Toulousain à domicile. 
 
Se tiendra ensuite un second stage à Hagetmau du 4 au 8 août avant d’effectuer une dernière rencontre « amicale » cette fois-ci face à Carcassonne au stade Domec de Carcassonne le Jeudi 9 Août.
 
La reprise du championnat est quant à elle, fixée au 17 août.

N’hésitez pas à suivre le club sur son compte instagram et Facebook pour suivre l’intersaison au plus près des joueurs dès leur retour !

Nos partenaires