COLOMIERS - BIARRITZ : LE RÉSUMÉ



Lundi 26 Mars 2018

Pour cette réception de Biarritz, une réaction columérine était attendue. Durement défaits à Vannes, les hommes d'Olivier Baragnon comptaient bien se relancer.
Avec onze changements sur la feuille de match, c'est avec un visage conquérant que s'est avancé Colomiers face à des Basques ambitieux. Une ambition que l'USCo a rapidement su étouffer en ouvrant la marque après 6 minutes de jeu et un essai de Damien Neveu.
Deux pénalités passées par Lafage plus tard et c'est Voretayama qui inscrivait l'essai du break avant la pause. 16-0 à la mi-temps puis 22-0 à trente minutes du terme grâce à la botte de Lafage. Les Basques se réveillaient enfin et c'est Manu qui débloquait le compteur avant que Delai n'ajoute une nouvelle réalisation à la 73e. Enfin, Lucu réussissait une dernière pénalité permettant aux Biarrots de prendre le bonus défensif. Cependant l'essentiel était assuré pour Colomiers qui va maintenant jeter toutes ses forces dans la bataille avec un déplacement à Bayonne et la venue de Massy, pour la dernière journée.

Maxime Brossard

Nos partenaires