Colomiers - Grenoble : Le résumé



Lundi 12 Mars 2018

En faisant chuter Grenoble ce vendredi, Colomiers est sorti d'une spirale négative.

Vainqueurs des Isérois 23-16, les Columérins ont brillamment stoppé une mauvaise série de quatre défaites consécutives. En prenant rapidement le contrôle du match, les hommes d'Olivier Baragnon ont muselé l'ancien pensionnaire de Top 14.

Après quinze minutes de jeu c'est François Fontaine qui inscrivait le premier essai de la partie pour le club à la Colombe, après une incursion décisive de Voretamaya au millieu du terrain.

Un duel entre Cazenave et le numéro neuf grenoblois Mélé commençait. À coup de 3 points, les deux buteurs rythmaient une rencontre très disputée. 13-6 à la pause puis 16-9 avant que le pack columérin ne fasse parler sa puissance pour obtenir un essai de pénalité.

Déterminante, la performance du 8 de devant de Colomiers permettait de relancer une dynamique victorieuse et ceci malgré une réalisation grenobloise dans les ultimes minutes. Désormais 8e du classement, les Columérins vont tenter de confirmer ce regain de forme dès la prochaine journée et un déplacement à Vannes. 
 
Maxime Brossard

Nos partenaires