Colomiers - Béziers : le résumé



Lundi 26 Février 2018

Ce dimanche il y avait une atmosphère de 8e de finale qui planait au-dessus du stade Michel-Bendichou.

Colomiers recevait Béziers et la 6e place, synonyme de qualification, était en jeu. Dans un stade bien rempli à l’ambiance bouillante ce sont les Columérins, poussés par leur public, qui ouvraient la marque grâce à Lafage. Commençait alors un chassé-croisé entre les deux concurrents jusqu’à ce que les Héraultais franchissent la ligne à la 22e minute. Les hommes d’Olivier Baragnon restaient toutefois en embuscade à la suite d’une nouvelle pénalité de Lafage qui livrait un beau duel avec Suchier, le buteur de l’ASBH.
16-6 à la pause et dès le coup d’envoi Béziers assommait Colomiers sur un essai de Suchier qui signait un doublé et tous les points de son équipe. L’ouvreur biterrois ajoutait même une nouvelle pénalité avant que Kamea ne réduise l’écart à 5 minutes de la fin.
Trop tard, Colomiers s’inclinait 13-26 et concédait une troisième défaite consécutive. Une mauvaise opération faisant descendre le club à la 8e place. En déplacement à Soyaux-Angouleme lors de la prochaine journée, les Columérins vont tenter de réagir et de lancer une nouvelle dynamique car cette défaite ne condamne pas définitivement le club à la colombe. 


Maxime Brossard

Nos partenaires