#J24 PAROLE DE JOUEUR : ROMAIN MÉMAIN



Samedi 24 Février 2018

Dimanche, le stade Michel Bendichou clôturera la 24e journée de PRO D2. 
Face à un concurrent direct à la 6e place qui n'est autre que l'AS Béziers, Romain Mémain évoque cette rencontre. 

Romain, ce match de dimanche est important, tout le monde le sait, as-tu un message à faire passer aux supporters ? 

On va essayer de faire le boulot ce dimanche, on aura besoin d'une mobilisation, c'est un match charnière, nous allons tout faire pour se dépasser sur le terrain. Apparemment les biterrois vont se déplacer en masse, le stade sera rempli,  ça nous motive plus qu'autre chose. Bien sûr si les supporters adverses font plus de bruit, ce sera gênant, mais il y aura une émulation dans le stade, je suis sûr que nos supporters sauront répondre à ça. 

Quelles sont les forces de cette équipe de Béziers ? 

Ils mettent beaucoup de vitesse dans le jeu, ça fait quelques années qu'on les connaît maintenant : beaucoup de mouvement, de déplacement, des avants assez costauds. C'est une équipe assez complète, qui en plus est dans une phase ascendante donc nous essaierons de briser cette dynamique. On a fait une très bonne semaine de travail, on va essayer de vérifier l'adage "on joue comme on s'entraîne"... 

Nous avons figuré dans les 6 premiers jusqu'à la 23e et dernière journée, est-ce un motif d'une quelconque pression ? 

Nous sommes conscients qu'aujourd'hui nous ne sommes plus dans les 6, mais il faut être positif, il reste 7 matchs, nous n'allons pas commencer à baisser la tête maintenant, à un point de la 6e place. Concentrons nous sur nous, et débutons par une victoire ce dimanche. 

Nos partenaires