Carcassonne - Colomiers : Le résumé



Lundi 19 Février 2018

Après une défaite chez le leader perpignanais, les Columérins se déplaçaient à Carcassonne avec l’ambition de regarder vers le top 5. Seulement c’est une solide équipe audoise qui attendait de pied ferme les hommes d’Olivier Baragnon.

En pleine opération maintien, les locaux n’ont pas flanché pour s’imposer 35-29 et décrocher une 4e victoire de suite. Pourtant c’est Lafage qui avait ouvert la marque sur pénalité au bout de 3 minutes de jeu. Puis 20 minutes plus tard Taefu inscrivait le premier essai du match et Colomiers menait ainsi 13-3.
Dans la foulée, Carcassonne répondait sur ballon porté et Lescalmel égalisait d’une pénalité à quelques minutes de la pause. Réveillés, les Audois replongeaient à nouveau dans l’en-but et le score était de 20-13 à la mi-temps.

Dix minutes après le retour sur la pelouse, Carcassonne accélérait de nouveau portant la marque à 25-16. Lafage maintenait le club à la Colombe à flot grâce à sa botte avant que les Jaune et Noir ne décident de prendre le large avec une réalisation de Tagotago. 35-19 au tableau d’affichage avant le retour de Colomiers. D’abord grâce à un essai de Coll qui permettait d’arracher le bonus défensif et enfin sur une ultime banderille plantée par Faamatuainu. Vaincu, l’USC a cédé sa 6e place à Béziers et siège maintenant un cran en dessous.

Béziers justement, sera le prochain adversaire des Columérins qui les affronteront dans un match qui promet d’être électrique.

Maxime Brossard


Nos partenaires