Colomiers - Aurillac : Le résumé



Lundi 29 Janvier 2018

Rappelez vous, Aurillac-Colomiers lançait cette saison de Pro D2.

Et dans la chaleur du mois d’août, nos Columérins avaient réalisé l'exploit d'aller s’imposer à Jean-Alric en ouverture du championnat.
Revanchards, les Cantaliens avaient donc coché ce déplacement à Michel-Bendichou avec l'espoir de rendre la pareille aux hommes d'Olivier Baragnon. Conscients que leurs têtes étaient mises à prix, les joueurs de l'USCo démarraient le match à toute allure. Aussi vite que Nicolas Plazy qui aplatissait le premier essai après seulement 3 minutes. Dans la foulée de l'ailier, Taefu, plein d'opportunisme, doublait la mise. Déjà deux essais en dix minutes et un score de 12-3 qui n'allait pas bouger jusqu'à la pause.

A la reprise, Lafage ajoutait 3 points avant qu'Aurillac, dix minutes plus tard, ne marque sa seule réalisation du match. 15-10 puis 15-13 après qu'Aurillac décide de changer de buteur, Segonds ayant vendangé 12 points au pied durant la rencontre. Colomiers tremblait pendant les dernières minutes avant que Lafage ne donne un peu d'oxygène à son équipe grâce à sa botte pour un score final de 18-13.

Toujours dans le Top 6, le club à la colombe va désormais sérieusement préparer un déplacement à Perpignan  qui aura un avant-goût de phases finales. 

Nos partenaires