#J19 PAROLE D'ENTRAÎNEUR : OLIVIER BARAGNON



Jeudi 11 Janvier 2018

À la veille de recevoir Narbonne en 19e journée de PRO D2, Olivier Baragnon, Manager général de l'équipe, revient sur la semaine d'entraînement du groupe. 

Comment s'est passée cette semaine après le match face à Montauban ?
 
La semaine se passe bien, il n’y a pas de blessés­, l’infirmerie se vide petit à p­etit, c’est une bonne nouvelle pour cette année 2018 ! Le seul problème si l’on peut dire, est que l’on joue ce match seulement cinq jours après celui de Montauban. Par conséquent, la semaine se déroule avec une attention particulière à la récupération, afin de recharger les batteries pour Narbonne. Nous avons fait le choix de laisser les joueurs se reposer aujourd’hui, c’était important pour nous. Il faudra, je le répète, avoir les batteries bien pleines pour ce match.
 
Nous recevons Narbonne, une équipe plus en difficulté que nos précédents adversaires, qui est à la 15e place, est-ce que l’on peut comparer ce match à celui de Carcassonne (victoire 25-19) ?
 
Oui, car ce genre de match peut bien évidemment être un piège. Narbonne vient de se reprendre à la maison (victoire 41-23 face au Stade Montois), les joueurs de cette équipe ont un fort potentiel, notamment sur leurs phases offensives. Il faudra être très vigilant, comme contre Carcassonne, et faire un très beau match de rugby pour venir à bout de cette équipe.
 
Nous avions fait match nul (23-23) lors de la phase aller, comment voyez-vous l’évolution des deux équipes depuis ? Peut-on s’attendre au même type de match ?
 
Non, ce sera un tout nouveau match, jamais deux scénarios identiques ne surviennent entre deux matchs de rugby, même face à des adversaires que nous avons déjà joués. Ce match commence à dater, cela fait maintenant 4 mois que nous les avons rencontrés, chaque effectif a accumulé d’autres expériences et a rencontré bon nombre d’équipes depuis. Ce ne sera pas le même match...

Nos partenaires