Colomiers vs Carcassonne : Le résumé



Samedi 02 Décembre 2017

Après la déconvenue subie à Grenoble (58-23), lors de la dernière journée, les Columérins avaient à cœur de se relancer sur leur terrain. Et c'est chose faite avec cette victoire 25-19 contre Carcassonne.

Un succès qui a été toutefois difficile à décrocher face à des Audois solides en défense et très opportunistes. De plus, le match a été d'autant plus dur qu'il s'est déroulé sous la neige, les flocons s'abattant sur la pelouse durant toute la rencontre.

Colomiers semblait être l'équipe la plus réchauffée car dès la 8e minute c'est Maxime Lafage qui ouvrait le score sur une pénalité. Dominateurs les hommes d'Olivier Baragnon se heurtaient à la rudesse des plaquages adverses. Bien en place, les Carcassonnais patientaient avant de placer un contre qui envoyait Bettencourt aplatir en coin. Heureusement, la réaction de Colomiers était immédiate et le surpuissant Stéphane Onembele permettait à son équipe de repasser en tête. Dans son sillage, et sur une action similaire, Augustin Costa Repetto s'extirpait du ruck pour marquer l'essai du break. Le tout avant que Clément Lagain, sur son aile, lance un mouvement d'envergure qui était conclu par Romain Bézian. 22-5 à la pause.

Pensant être à l'abri, les Columérins relâchaient un peu la pression. Seulement, Carcassonne n'avait pas baissé sa garde et à la 44e minute Julien Seron parachevait une belle action du pack audois. Colomiers était alors en difficulté mais Maxime Lafage donnait un peu d'air à son équipe avec une pénalité supplémentaire. De précieux points qui survenaient avant l'exploit individuel de Lazzarotto. 25-19, un frisson parcourait les tribunes du stade Michel-Bendichou.

Cependant les joueurs du club à la colombe restaient solidaires et réussissaient à préserver leur avance pour finalement s'imposer. Une victoire sans bonus qui laisse Colomiers à la 6e place du classement avant un bloc de deux déplacements à Béziers puis Nevers. 

Maxime Brossard.

Nos partenaires