#J13 PAROLE DE JOUEUR : STÉPHANE ONAMBELE



Vendredi 24 Novembre 2017

A la veille d'affronter le leader grenoblois, Stéphane Onambele nous livre ses impressions sur ce choc à venir... 

Stéphane, on imagine que cette semaine de trêve avant ce match a fait du bien à toute l'équipe ? 

La semaine de trêve a été plus appréciable que la précédente, car nous avons terminé ce dernier bloc sur une bonne note face à Mont-de-Marsan, contrairement à la trêve qui a suivi le match de Massy.
Nous nous sommes promis de revenir ressourcés et prêts à retourner au combat. Nous avions l'obligation de régler tous les petits pépins physiques étant donné que nous avons eu beaucoup de blessés lors des dernières journées du championnat. 

Vous vous sentez prêts à relever le défi de Grenoble au stade des Alpes ? Que dire sur l'actuel leader du championnat ?

Grenoble est une belle équipe, ils ont connu le plus haut niveau ces dernières années. On est jamais le leader d'un championnat par hasard et ils méritent leur place : c'est une équipe complète. 
Pour autant un match se gagne sur le terrain et, si ils ont leurs forces, nous avons les nôtres. Nous sommes prêts pour ce match qui s'annonce engagé... On veut ramener quelque chose. 

Nos supporters te voient de plus en plus sur les terrains, comment est-ce que tu te sens sportivement ? 

Avant tout je suis au service du groupe et de l'équipe.
Nous avons la chance d'avoir un groupe formidable qui reste très soudé, avec une concurrence saine. Peu importe les 15 ou les 23 qui jouent, le groupe reste compétitif.
J'ai eu beaucoup de temps de jeu ces dernières semaines, les coachs me montrent leurs confiance et je donne tout sur le terrain pour la leur rendre. Quand on est joueur, il n'y a rien de plus beau que de jouer, je savoura chaque seconde passée sur un terrain de rugby. 

Nos partenaires