J9 - PAROLE D'ENTRAÎNEUR : OLIVIER BARAGNON



Lundi 16 Octobre 2017

Aujourd'hui 3ème au classement général de PRO D2, et suite au déplacement à Dax, le club se tourne désormais sur la réception de Nevers ce jeudi à 20h45. Entretien avec Olivier Baragnon...

Nous revenons de Dax avec un point de plus au compteur, que garder de ce match ? Doit-on être forcément déçus du résultat ? 
 
Nous pouvons être déçus étant donné que l’on peut marquer sur la dernière action, c’est un constat. Après, si l’on se pose la question « Est-ce que l’on a assez maitrisé le match pour gagner celui-ci ? » La réponse est bien évidemment non.  
 
Pourtant nos joueurs semblaient prêts physiquement ?  
 
Oui, nous avons fait 20 bonnes dernières minutes offensivement, avec des séquences abouties. Par contre nous avons pris des essais trop facilement. Défensivement, nous avons manqué un peu de précision et il faut continuer à travailler cet aspect-là. 
 
Nous avons aussi manqué de précision sur les occasions que nous nous sommes procurés ? 

Oui, on rentre trois fois dans l’en-but sur ce match là, soit trois situations d’essais différentes ! Mais je me répète, là où nous devons progresser sur ces matchs à l’extérieur, c’est défensivement, de manière à ramener plus de points. 
 
A présent : nous recevons ce jeudi Nevers, qui a battu sur le fil Grenoble à domicile lors de la dernière journée, doit-on s’attendre au même type de rencontre que face à Vannes ? 
 
Nous savons simplement que ce sera une très grosse opposition, c’est une bonne équipe. C’est un « faux promu » selon moi, parce qu’ils ont les moyens de viser le haut du tableau.
Ils ont un effectif de 40 joueurs professionnels et sortent d’une belle prestation face à Grenoble.
Il faudra que l’on ait de l’appréhension par rapport à ce match-là, de manière à être concentrés mais aussi conserver notre sérénité, car à la maison pour l’instant nous faisons des prestations qui sont plutôt bonnes. 

 


Nos partenaires