PAROLE D'ENTRAÎNEUR : OLIVIER BARAGNON



Vendredi 06 Octobre 2017

Olivier, nous venons de terminer un premier bloc plutôt réussi, quelles sont les premiers enseignements que vous avez tiré de ces 6 premières rencontres ?
 
Nous pouvons noter qu’il y a beaucoup d’enthousiasme de la part de l’ensemble du groupe,
Les matchs ont été dans l’ensemble pourvus d’un fort engagement ce qui est évidemment intéressant. Nous avons marqué 15 essais ce qui est également plaisant d’un point de vue offensif, nous avons encaissés peu d’essais… Tout cela laisse aujourd’hui un bilan positif.
Pour ce qui est du « moins positif », nous pouvons citer notre dernier match à Massy, où nous avons manqué de maîtrise, particulièrement sur les nouveaux lancements de jeu, il était néanmoins logique qu’aujourd’hui certains aspects de notre système de jeu soient encore instables, mais je pense que nous arriverons très vite à maitriser pleinement ce système. Sur l’ensemble du bloc, nous pouvons nous estimer heureux d’avoir maitrisé les cinqs autres matchs autrement.  
 
Comment vous préparez-vous à cette nouvelle succession de 6 matchs consécutifs ?
 
On prépare ce nouveau bloc comme une nouvelle histoire, on a fermé une parenthèse suite à ces premiers six matchs. C’est une nouvelle histoire qu’il faut désormais écrire dans sa totalité. Il y aura quatre réceptions et deux déplacements, à Dax et Biarritz, ce ne sera pas de tout repos, à nous de bien entamer celui-ci, nous sommes conscients que de toute façon, tous les blocs seront différents mais tous seront très relevés, très durs.
 
Première étape : la réception de Vannes vendredi soir, que dire sur notre adversaire de la
semaine ?
 
C’est une très belle équipe, elle a marqué autant d’essais que nous depuis le début de la saison. C’est une formation avec un jeu abouti, qui a connu peu de changements dans son effectif, et qui a l’habitude de jouer ensemble. Il faudra être méfiant, concentré, et il ne faudra pas que l’on manque d’humilité mais ça je suis certain que nous n’en manquerons pas.
 
Dernière question : Peut-on espérer que le spectacle sera assuré par nos joueurs pour la suite de cette saison et surtout pour nos supporters ?
 
Nous restons persuadés que de toute façon, si le contenu est bon, le résultat le sera aussi, nous sommes aussi sûrs que l’inverse marche tout autant. Avec nos supporters, on sent un soutien plus important, et on espère que ça nous aidera dans les mauvais moments, comme cela a été le cas face à l’USAP, Bayonne ou Angoulême. Les joueurs y sont très sensibles, si le public continu de pousser derrière nous, on ne sera que d’autant plus motivés. J’ajouterai aussi que les nouvelles loges situées derrière l’en-but ont donné une nouvelle atmosphère à ce stade. 

Nos partenaires