PAROLE D'ENTRAÎNEUR : JULIEN SARRAUTE



Vendredi 22 Septembre 2017

Entretien avec Julien Sarraute, entraîneur des lignes arrières de l'équipe 1 au sujet du début de saison du club. 

Nous arriverons au terme du premier bloc après ce match face à Massy, votre avis sur ce début de saison ? Que retenir de celui-ci ?

Déjà, c’est un excellent début de saison, comptablement, nous sommes peut-être même au-delà de notre «prévisionnel». C’était très important de démarrer de la meilleure des façons ce championnat, afin de pouvoir travailler sur une dynamique positive.
Ces résultats on les doit à la qualité de ce groupe, à son vécu, et au travail effectué les saisons précédentes : nous avons pu nous appuyer sur cette dynamique tout en y apportant notre sensibilité. 

Que dire de cette équipe de Massy, et comment aborder au mieux ce match ?

Massy est une équipe qui a vécu la Fédérale 1, qui s’est construit dans la difficulté. Ce groupe bénéficie d’une grosse cohésion de groupe, de beaucoup de volonté. Elle maîtrise son projet de jeu, c’est une équipe extrêmement soudée, ce qui la rend dangereuse et difficile à manœuvrer, d’autant plus à domicile. C’est une équipe qui ne lâche rien, qui use d’un super état d’esprit. Il y a une forte cohésion entre le staff et les joueurs suite à leur excellente saison précédente, et même si elle monte de Fédérale 1, elle s’est très bien préparée pour cette saison, comme le démontre leur victoire à Carcassonne lors de la première journée. 

Il est important que l’on prenne conscience que ce sera un match compliqué, certes on a fait un bon début de saison, mais le bloc n’est pas fini, et il est important que l’on se donne les moyens pour réaliser une performance et valider pleinement ce début de saison !
Face à Angoulême le match n’a pas été parfait, le contenu n’a pas été à la hauteur de nos attentes, il est important à nos yeux que le contenu soi de meilleure qualité si l’on veut exister dans cette rencontre.

Après ce match, les joueurs auront une semaine de repos. De bon augure pour l’ensemble du groupe ?

Oui, cependant il ne faudra pas tomber dans le piège de se sentir en vacances avant la rencontre... J’espère que nous aurons les ressources pour ne pas "tomber dans le panneau".
Par ailleurs, il nous parait judicieux de faire reposer les organismes après ce début de saison, le championnat de PRO D2 est exigeant. Il est important que les joueurs récupèrent, afin d’optimiser leurs performances et qu’on les retrouve avec le maximum de fraîcheur physique et mentale pour démarrer le second bloc du championnat.
 



Rendez-vous dès ce soir 20h sur Eurosport player et sur nos réseaux sociaux afin de vivre avec nous la rencontre ! 

Bleus : Foncez !

Nos partenaires