L'ÉVOLUTION DES INFRASTRUCTURES : LE POINT AVEC LE PRÉSIDENT



Mercredi 05 Juillet 2017

La nouvelle saison amorcée, le Président de Colomiers Rugby, Alain Carré, évoque les diverses évolutions qui touchent le stade Michel Bendichou durant cette intersaion et pour la saison 2017-2018. 

Président, où en est-on de l'évolution des travaux dans le stade ? 

Premièrement, la salle de musculation : elle a été quasiment remplacée, mais il faut encore apporter des modifications et des équipements. Ils seront mis en place durant la saison à venir !

De quels équipements parle-t-on ici ? 

Aujourd'hui, niveau musculation, niveau préparation, il faut se mettre à la pointe de tout ce qui se fait, nottament au niveau de la récupération. Les joueurs seront pour cela dès cette saison équipés en GPS, qui nous seront prêtés dans un premier temps, pendant deux mois, pour être ensuite achetés par le club.

Avec l'arrivée de ce nouveau trio d'entraîneurs, des aménagements ont aussi été réalisés ? 

En effet les bureaux des coachs ont été agrandis. Cela faisait longtemps que nous en parlions et on ne l'a jamais fait, cette année c'était le moment ! Cela permettra de rendre leurs rencontres qui sont journalières, plus propices à effectuer un travail dans de bonnes conditions. D'autant plus que depuis cette année nous compterons dans le staff un entraîneur de plus.

Et pour nos supporters ? 

Pour nos supporters, la buvette de la tribune honneur sera reconstruite aussi. Nous avons fait poser une dalle en béton, et de là nous rebâtirons une nouvelle buvette, afin d'accueillir du mieux possible nos supporters.

Nous pouvons ajouter aussi la construction de deux espaces sanitaires : un en dessous de la tribune honneur, et un autre entre l'espace Ica Patrimoine et les nouvelles futures loges. Ces sanitaires sont en ce moment construits par la mairie de Colomiers qui souhaitait rendre le stade toujours plus accueillant. Tout cela devrait être livré pour le début du championnat de PRO D2.

Concernant le terrain, la Ligue Nationale de Rugby met dès cette saison à la disposition de tous les clubs de Pro D2 un dispositif de panneautique LED. Une belle visibilité pour nos partenaires …

Oui, Colomiers Rugby va s'équiper de 100 mètres linéaires de LED, financés par la LNR, et par la municipalité dans sa mise en place.

Passons désormais aux infrastructures liées au partenariat : quelles sont les nouveautés ? Pouvez-vous nous raconter ce qui va évoluer ? 

Pour le début de la saison prochaine, nous allons agrandir l'espace Ica Patrimoine de 200 mètres carrés. Il y a à Colomiers Rugby un réseau de partenaires de plus en plus important (plus de 300 partenaires à ce jour), et les ressources que cela dégage représentent près de 3 millions d'euros. Cela vient des bons résultats sportifs bien évidemment, mais aussi de la convivialité que nous nous efforçons de faire perdurer !

Nous venons par ailleurs d'étoffer notre service partenariat, et aujourd'hui, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires, tout en gardant en tête qu'il est aussi important, et certainement plus, de s'occuper des partenaires fidèles depuis des années.

C'est cette quête de nouveaux partenaires, et ce réseau grandissant, qui nous amène aujourd'hui d'ailleurs à une opération d'envergure : la construction de 11 loges derrière l'en-but, pour le début de la saison prochaine. Avec notamment une loge centrale "club", que nous voulions et désirions depuis plus d'une décennie. Nous pourrons désormais accueillir comme il se doit nos invités, l'Association, la municipalité ... Ces loges "à l'anglaise", nommées les loges "Sélery", seront d'une très belle architecture, et très fonctionnelles.

Aujourd'hui, économiquement, un club professionnel doit trouver de nouvelles marches budgétaires. Nous savons tous et comprenons que les dotations de l'État resteront ce qu'elles sont. Donc à partir de là, il nous faut trouver d'autres moyens pour que le club perdure financièrement. Cela a déjà d'ailleurs été le cas avec l'ouverture de la "Bodega" la saison dernière qui a été une grande réussite !
Ces loges permettront, après son financement, d'assurer des ressources supplémentaires et importantes pour le club.

Nos partenaires